Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hatem Ben Arfa absent du groupe du PSG pour affronter Caen

Alessandro Pitzus

Mis à jour 15/09/2016 à 21:29 GMT+2

LIGUE 1 - Unai Emery a une nouvelle fois choisi de ne pas retenir Hatem Ben Arfa dans le groupe parisien. Déjà absent face à Arsenal, l'international français ne sera pas du déplacement à Caen, vendredi, pour le compte de la 5e journée. Blessé, Layvin Kurzawa ne fait pas non plus parti du groupe, tout comme Serge Aurier, sorti avant la fin de la rencontre face à Arsenal.

Hatem Ben Arfa sous le maillot du PSG en 2016.

Crédit: Panoramic

Le retour d'Hatem Ben Arfa, ce ne sera pas pour Caen. Ecarté du groupe parisien avant le match contre Arsenal mardi soir (1-1), l'ancien Niçois n'a pas été appelé par Unai Emery pour le déplacement en Normandie, vendredi soir. Une seconde mise à l'écart en moins d'une semaine pour l'international français. Le Basque a préféré convoquer Jean-Kevin Augustin. Serge Aurier, ménagé après une petite frayeur à la cheville contre les Gunners et Layvin Kurzawa, toujours blessé à une cuisse, sont, eux ausi absents.
Visiblement, la non-convocation de Ben Arfa contre Arsenal n'était pas une simple mise à l'écart ponctuelle. Elle va encore durer. Tant qu'Unai Emery ne sera pas satisfait par son rendement lors des entraînements, le milieu offensif de vingt-neuf ans ne foulera pas les pelouses de Ligue 1. Lundi, avant le duel face aux Gunners, le Basque avait expliqué qu'il sélectionnait toujours les "meilleurs joueurs" à sa disposition, le Basque n'a pas changé son discours d'un iota. "Le plus important c’est l’équipe. J’ai pris une décision. J’ai pris les meilleurs pour jouer le match (contre Arsenal)", a affirmé l'ancien coach du Séville FC avant de dévoiler la composition de son groupe, sans le Français donc.
Inflexible, Emery n'a pas souhaité s'attarder, jeudi, sur les questions concernant Ben Arfa en conférence de presse. Il les a balayées sans sourciller préférant évoquer d'autres sujets plus importants à ses yeux. Le Basque n'est pas prêt de lâcher le morceau. S'il doit se priver d'une de ses recrues estivales et d'un élément offensif qui pourrait lui servir alors que l'attaque parisienne manque d'inspiration depuis le début de la saison, il continuera de procéder ainsi. A Ben Arfa de faire le dos rond, d'encaisser en silence et de se remettre à travailler pour espérer que sa situation évolue dans le bon sens. C'est l'unique manière dont il dispose pour faire changer les choses. Il devra prendre son mal en patience.
picture

Unai Emery et Hatem Ben Arfa lors d'un entraînement du PSG

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité