Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'élection du président de la LFP reportée au 11 novembre

ParAFP

Mis à jour 05/10/2016 à 14:38 GMT+2

L’assemblée générale de la Ligue de football professionnel n'a pas pu se tenir mercredi matin, en raison de l’absence de trop nombreux clubs. Elle était censée désigner le président de l'institution. Une nouvelle AG a été convoquée au 11 novembre.

Jean-Pierre Denis est le favori pour la présidence de la LFP.

Crédit: AFP

Il faudra patienter encore cinq semaines pour connaître l'identité du président de la Ligue de football professionnel. L'assemblée générale de la LFP, qui devait élire son nouveau patron et un nouveau conseil d'administration, n'a pu se tenir mercredi faute d'avoir atteint le quorum. Une nouvelle AG a été convoquée le 11 novembre.
"Les clubs de L1 n'ont pas réussi à se mettre d'accord entre eux sur les candidats Ligue 1 à l'assemblée générale", a indiqué Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue. En clair, 14 présidents de L1 étaient candidats pour 8 postes au conseil d'administration (gouvernement de la LFP) et aucun consensus ne s'est dégagé mercredi.
En clair, 14 présidents de L1 étaient candidats pour 8 postes au conseil d'administration (gouvernement de la LFP) et aucun consensus ne s'est dégagé mercredi. "Par la volonté conjuguée de 13 clubs et des familles du football, nous n'avons malheureusement pas pu délibérer ensemble des sujets qui importent a tous sur le développement du football et, ce qui est beaucoup plus grave, nous n'avons pas pu faire valoir l'acte démocratique qui est celui d'une assemblée générale élective", a regretté Bertrand Desplat, président de Guingamp.
"Nous avons tous perdu aujourd'hui, a déploré Vadim Vasilyev vice-président de Monaco. Il y a un conflit fort entre les deux syndicats (sous-entendant celui qui représente les clubs de L1 et celui des clubs de L2). Chacun doit faire ses meilleurs efforts pour rassembler, fédérer et trouver un consensus. On a un produit commun et c'est vraiment dommage et triste. Il faut trouver un consensus."
Jean-Pierre Denis, patron du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel Arka, assurait l'intérim de la présidence depuis la démission de Frédéric Thiriez, au printemps. Il était pressenti pour un mandat de quatre ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité