Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM tenu en échec par Dijon au Vélodrome (1-1)

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/04/2017 à 19:11 GMT+2

LIGUE 1 - Malgré un très beau but sur coup franc de Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille a dû se contenter d'un match face à Dijon au Vélodrome samedi (1-1), lors de la 31e journée. Les Marseillais sont cinquièmes au classement et ont provisoirement un point d'avance sur Bordeaux, qui se déplacera à Nice dimanche (21h00). Dijon reste 17e.

Jordan Loties en duel avec Bafétimbi Gomis lors d'OM-Dijon

Crédit: AFP

C'est un nul qui ne fait pas les affaires de Marseille. Les Marseillais ont été incapables de se débarrasser de Dijon samedi (1-1). Sur sa pelouse et malgré le retour de Bafétimbi Gomis dans le onze de départ, la formation phocéenne n'a pas su aller chercher les trois points face à un mal classé. Dans la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue Europa, ce n'est pas idéal. Dimanche, Lyon ou Bordeaux, qui se déplacent respectivement à Rennes et à Nice, auront l'occasion d'en profiter. Dix-septième, Dijon reste dans une position délicate.
Ce nul n'est cependant pas illogique. Et est clairement une mauvaise opération pour l'OM. Marseille a bien sûr largement dominé la possession. Mais face à une formation de Dijon très bien en place et disciplinée à souhait, les Olympiens ne sont pas parvenus à accélérer le jeu, à changer de rythme et mettre du mouvement pour déstabiliser le bloc dijonnais. Heureusement pour les protégés de Rudi Garcia, Dimitri Payet a su sortir de sa boite en marquant d'un sublime coup franc au retour des vestiaires (1-1, 48e).
picture

Dimitri Payet célèbre après avoir marqué sur coup franc lors de Marseille-Dijon (1-1), le 1er avril 2017.

Crédit: AFP

Auteur d'un match intéressant sur le plan tactique, Dijon ramène un bon point chez un candidat à l'Europe. Le but contre son camp de Grégory Sertic à la fin de la première période (0-1, 45e+1) aurait même pu offrir un peu plus aux joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Bien sûr, le DFCO peut aussi remercier Baptiste Reynet, qui a encore sorti quelques arrêts précieux devant Bafé Gomis (82e) et William Vainqueur (83e). Mais Yohann Pelé a aussi dû s'employer en fin de match. Et si un penalty a peut-être été oublié pour l'OM suite à un main dans la surface en première période, Marseille ne méritait vraiment pas mieux ce samedi. Pour aller chercher l’Europe, l’OM devra montrer autre chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité