Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - PSG (0-3) : Paris et Cavani ont eu tout bon

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 10/02/2017 à 23:05 GMT+1

LIGUE 1 - Le PSG a préparé au mieux son huitième de finale aller face au FC Barcelone la semaine prochaine. Vendredi soir, le champion de France est allé l'emporter 3-0 à Bordeaux en ouverture de la 25e journée, avec notamment un doublé d'Edinson Cavani. Grâce à cette victoire, Paris revient provisoirement à la hauteur du leader Monaco, avec 55 points.

Edinson Cavani (PSG)

Crédit: AFP

Cette fois, les joueurs d’Unai Emery ont déroulé. Face à un Bordeaux passé complètement à côté de son sujet, le PSG s’est largement imposé (0-3) au Matmut Atlantique, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Comme souvent, les Parisiens ont pu compter sur Edinson Cavani, auteur de ses 24e et 25e buts de la saison. Intraitable, serein et concentré, Paris revient à hauteur de Monaco, qui accueillera Metz ce samedi, en tête du championnat. De bon augure à quatre jours du match face au FC Barcelone.
Il a fallu attendre plus d’un quart d’heure pour voir Trapp mis à contribution. Le temps pour Bordeaux de créer un décalage sur la droite et pour Sankharé de reprendre de la tête un centre de Gajic (17e). Mais, à ce moment-là, le match était déjà plié. Car, malgré la volonté de créer des soucis au PSG avec un pressing très haut, Bordeaux n’a tenu que six minutes. Sur une longue ouverture de Marquinhos, l’erreur de relance de Jovanovic de la tête a profité à l’inévitable Cavani, dont la volée de 25 mètres s’est engouffré dans le petit filet de Carrasso (6e, 0-1).
picture

La volée de Cavani face à Bordeaux a permis à l'attaquant du PSG de signer son 24e but en Ligue 1 cette saison.

Crédit: AFP

Di Maria de retour, Verratti aussi

Dommage pour le défenseur serbe, par ailleurs très sérieux et l’un des seuls à surnager côté bordelais. Mais concéder le premier but à domicile face à Paris, c’est synonyme de défaite. Cette saison, le PSG a remporté tous les matches dans lesquels il a ouvert le score.Pourtant, Bordeaux a eu la possibilité d’égaliser. Mais Trapp s’est opposé à Pallois (19e) puis à Rolan (23e). Il fera de même en seconde période face à Vada (66e), tout juste entré en jeu. Mais les joueurs d’Unai Emery avaient déjà le break. Définitivement et presque inéluctablement.
D’abord sur une balle piquée de Di Maria, merveilleusement servi dans le dos de Pallois par Verratti (41e, 0-2), excellent pour son retour, puis sur une nouvelle volée de Cavani, sur un centre divin du même Di Maria (47e, 0-3). Sa sortie, légèrement touché à la cuisse, n’aurait en plus rien d’inquiétant. Ce serait une bonne chose pour Paris tant l’Argentin s’est montré intéressant ce vendredi soir. Préféré à Draxler, il a régalé le public du Matmut Atlantique par sa justesse, même s’il a manqué deux occasions (16e, 43e) et semble avoir (presque) retrouvé son meilleur niveau. Et c’est Bordeaux qui en a payé le prix. Mais les Bordelais ne pourront pas avoir de regrets. Paris était trop fort. Que Barcelone soit prévenu. Le PSG est prêt !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité