Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Bordeaux domine facilement Guingamp (3-0)

ParAFP

Mis à jour 19/02/2017 à 19:07 GMT+1

LIGUE 1 - Les Girondins de Bordeaux ont bien digéré le revers subi face au PSG la semaine passée. La formation de Jocelyn Gourvennec, portée par un excellent François Kamano, a repris sa marche en avant avec une large victoire face à Guingamp (3-0) dimanche, au Matmut Atlantique. Elle conforte sa septième place au classement.

François Kamano a brillé face à Guingamp

Crédit: AFP

Tout doucement, sans trop faire parler, Bordeaux revient dans la course à l'Europe. Grâce à un succès obtenu à domicile face à Guingamp (3-0) ce dimanche, les Girondins sont revenus à la hauteur de l'OM, et surtout à un petit point de Lyon, 4e avec deux matches de moins. Quatrième défaite en cinq matches de Ligue 1 pour Guingamp en revanche, désormais à cinq points de son adversaire du jour.
Après Caen (4-0) il y a dix jours, c'est donc l'EAG qui a subi le réveil offensif bordelais à l'issue d'un match vivant et équilibré en terme d'occasions de but pendant une mi-temps. Comme au Stade Michel d'Ornano, le salut aquitain est venu de Kamano, l'homme en forme du moment. Après son doublé en Normandie, il a été à l'origine de deux des trois buts bordelais. Tout d'abord, il a converti la première occasion locale en faisant preuve d'opportunisme pour ajuster Karl-Johan Johnsson d'un intérieur du droit enroulé dans le petit filet (13e, 1-0).

Neuf frappes, un record

Intenable sur son côté gauche à empoisonner la vie de ses vis à vis respectifs, le Guinéen a certes manqué deux autres tentatives (53e, 57e) mais a aussi donné le troisième but à Gaëtan Laborde (71e). Au final, il a tenté neuf frappes pendant le match, un record pour un joueur de Ligue 1 cette saison. Entre temps, les hommes de Jocelyn Gourvennec avaient réussi à se mettre à l'abri avant la pause, non pas par Malcom qui voyait sa frappe heurter la transversale (32e) mais sur un corner du Brésilien coupé de la tête au premier poteau par Nicolas Pallois (43e, 2-0).
De leur côté, les Bretons ont aussi tenté, à l'image de Nill De Pauw (8e, 41e) ou Nicolas Benezet, d'une reprise acrobatique (27e) sur un service de Yannis Salibur mais à chaque fois Cédric Carrasso a sorti la bonne parade. Leur occasion la plus franche est venue sur un corner de Salibur, déviée de la tête par Christophe Kerbrat pour celle de Mustapha Diallo qui finissait sur le poteau d'un Carrasso spectateur sur le coup (35e). Bien qu'en infériorité numérique lors de la dernière demi-heure après l'exclusion de Jonathan Martins Pereira, les hommes d'Antoine Kombouaré ont continué de pousser par Salibur (69e) avant de définitivement baisser pavillon après le troisième but, plein de rage, de Laborde
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité