Football
Transferts

Sanchez en recrue phare, 6 arrivées, un nouveau gardien : le PSG a un plan pour cet été

Partager avec
Copier
Partager cet article

Alexis Sanchez Isco kevin Trapp

Crédits Eurosport

ParLoris Belin
16/04/2017 à 11:12 | Mis à jour 16/04/2017 à 11:13
@LorisBelin

TRANSFERTS – Deuxième en Ligue 1, éliminé sur une claque en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a déçu la direction du club. Selon L'Equipe, les grandes manœuvres pour l'été prochain ont déjà démarré en coulisses. Alexis Sanchez est bien la priorité du PSG, qui compte recruter pas moins de six joueurs.

On s'attendait à du mouvement, cela pourrait même être un grand ménage qui attend le Paris Saint-Germain l'été prochain. Les résultats décevants de cette saison ont conforté les dirigeants qataris du club de procéder à des changements d'envergure dans l'effectif parisien. L'Equipe dévoile dans son édition de dimanche les contours de ce que pourrait être le mercato estival du PSG. Pas de doutes, cela va bouger au Camp des loges.

Liga

Emery : "Je crois que Neymar doit revenir en Espagne"

08/01/2020 À 14:55

Alexis Sanchez en dossier prioritaire

Entre Paris et Alexis Sanchez, on ne compte plus les rumeurs. L'attaquant chilien fait partie des joueurs les plus fréquemment envoyés dans la capitale et l'été 2017 pourrait être la concrétisation de ce dossier. L'Equipe assure que le PSG a bien fait du Gunner sa cible principale pour la saison prochaine. Déjà entamés depuis plusieurs mois, les négociations entre l'entourage du joueur et l'encadrement du club parisien se sont accélérés, notamment depuis le 6-1 reçu à Barcelone. Le quadruple champion de France en titre souhaite surfer sur l'incapacité d'Arsenal à se montrer performant et la frustration grandissante de Sanchez pour l'attirer dans l'Hexagone.

Avec un contrat ne durant que jusqu'en 2018, le PSG espère aussi recruter une star sans avoir à en payer le prix (trop) fort. Le chemin de la sortie se précise de plus en plus pour l'ancien joueur du Barça après que celui-ci a refusé les dernières offres de prolongation des Gunners. En bon contact avec Nasser Al-Khelaïfi, Arsène Wenger verrait plutôt d'un bon œil le départ de son attaquant vedette vers la Ligue 1 au lieu de renforcer un concurrent direct comme Chelsea ou Manchester City, intéressés par le joueur aux 18 buts cette saison en Premier League.

Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédits AFP

Sanchez possède le profil tant recherché depuis des mois par Paris, à savoir un joueur offensif polyvalent, capable d'évoluer sur un côté, en soutien de l'avant-centre ou comme une vraie alternative à Edinson Cavani, ce que ne sont pas les Jesé ou Guedes recrutés ces derniers mois.

6 arrivées au total

Outre le double vainqueur de la Copa America, d'autres transferts devraient avoir lieu. Le quotidien sportif évoque un nombre de six recrues potentielles l'été prochain. La signature d'Alexis pousserait ainsi vers la sortie Jesé et Lucas. Le premier, en prêt à Las Palmas après une première partie de saison insignifiante, n'entre clairement pas dans les plans d'Unai Emery. Seul problème, il sera difficile pour le PSG de rentabiliser les 25 millions d'euros investis sur le joueur espagnol l'été dernier. Le cas de Lucas est différent. Le Brésilien réalise une de ses meilleures saisons statistiques et reste un joueur important de l'effectif. Mais la venue de Sanchez et la perte de son statut de titulaire depuis l'arrivée de Julian Draxler l'hiver dernier pourraient inciter ses dirigeants à se laisser convaincre en cas "d'offre intéressante" précise L'Equipe.

Au milieu de terrain, Paris vise le poste pour poste. Grzegorz Krychowiak et Blaise Matuidi - malgré une proposition de contrat – ne seront pas retenus, si leurs remplaçants sont déjà trouvés. Et le club a déjà une piste sérieuse pour compenser la perte de l'international français, notamment suivi par la Juventus il y a quelques mois. Rayonnant avec le Real Madrid samedi contre Gijon, Isco (sous contrat jusqu'en 2018, comme Sanchez) est toujours très apprécié dans la capitale dans un profil de relayeur plus technique que Matuidi. Une telle hypothèse ne laisserait pas le joueur "indifférent" selon le journal.

Isco celebra un gol ante el Granada

Crédits AFP

Emery souhaiterait un nouveau portier

Dernier chantier, la défense subirait également d'importants changements. Maxwell devrait voir son aventure parisienne prendre fin, libérant par la même occasion la place d'extra-communautaire à Alexis Sanchez. Le PSG souhaite par conséquent un arrière gauche capable de concurrencer Layvin Kurzawa et vise toujours le Suisse de Wolfsburg Ricardo Rodriguez. Un défenseur central est également désiré, alors que le départ de David Luiz pour Chelsea lors du dernier jour du mercato 2016 n'a pas été compensé. La surprise de l'été pourrait être dans les buts puisqu'Unai Emery verrait d'un bon œil l'arrivée d'un nouveau gardien. Difficile à imaginer alors que Kevin Trapp et Alphonse Aréola sont encore dans l'effectif, sans parler de Salvatore Sirigu dont le prêt à Osasuna prend fin au terme de la saison.

Unai Emery sur le banc du PSG - 2017

Crédits Panoramic

Serie A

Alexis Sanchez opéré de sa cheville luxée

16/10/2019 À 16:02
Ligue Europa

Une finale mais surtout un derby

28/05/2019 À 21:43
Dans le même sujet
FootballTransfertsParis Saint-GermainAlexis SánchezPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
1. FC Nürnberg
1
1.94
SpVgg Greuther Fürth
FC Lori Vanadzor
FC Shirak Gyumri
Bulgaria
Republic of Ireland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Ligue 1

Anelka : "Laisser partir Cavani serait une très grosse erreur pour le PSG"

IL Y A 2 HEURES

Vidéos récentes

Football

30 j. - Nagelsmann : "Upamecano n'est pas à son meilleur niveau actuellement"

00:00:29

Les plus lus

Football

Ben Arfa se prépare pour la reprise avec Valladolid

HIER À 19:54
Voir plus