Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Nantes tout près d'un accord avec Porto pour Conceiçao

ParAFP

Publié 03/06/2017 à 23:36 GMT+2

LIGUE 1 - L'AFP affirme que Sergio Conceiçao est tout proche d'un départ vers Porto. L'Equipe est arrivé de son côté à la même conclusion. Il ne resterait plus que quelques détails d'ordre financier à régler.

Sergio Conceiçao, ancien entraîneur de Nantes.

Crédit: Getty Images

Nantes est tout proche d'un accord avec Porto pour y laisser partir son entraîneur Sergio Conceiçao, les Canaris récupérant deux joueurs dans la transaction, a appris, l'AFP, samedi, de sources proches du dossier. Une information que L'Equipe confirme de son côté.
Il ne reste plus que quelques détails d'ordre financier, notamment le versement de primes, à régler entre les représentants du technicien lusitanien et les conseillers financiers du président Waldemar Kita, ont ajouté ces mêmes sources.
Mais il est désormais certain que le technicien portugais, qui avait pourtant prolongé pour trois ans début mai avec les Canaris, qu'il avait fait remonter de la 19e à la 7e place du championnat en cinq mois, ne sera pas là à la reprise de l'entraînement du FC Nantes, le 26 juin prochain.

Awaziem et Kayembe vont faire le chemin inverse

Nantes recevra une indemnité du club portugais, assortie du prêt pour une saison du défenseur central nigérian de 20 ans, Chidozie Awaziem (1m89, 82kg), qui a essentiellement évolué avec la réserve des Dragons (D2 portugaise), cette saison. Le joueur serait prêté pour un an avec une option d'achat à 12 millions d'euros.
Par ailleurs, le FCN a fait une très bonne affaire en obtenant le transfert de l'international belge, Joris Kayembe (22 ans, 1,80 m), joueur de couloir gauche prometteur. Encore faut-il que ses représentants arrivent à se mettre d'accord avec Waldemar Kita sur son nouveau contrat. Il faudra ensuite que Nantes trouve un remplaçant à Conceiçao et vite.
picture

Sergio Conceicao lors de Nantes - Montpellier en Coupe de Ligue le 13 décembre 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité