Panoramic

Ligue 1 : Saison terminée pour Alassane Pléa, qui sera éloigné des terrains 5 mois

Coup dur pour Nice : la saison de Pléa est terminée

Le 20/02/2017 à 21:51Mis à jour Le 20/02/2017 à 22:19

LIGUE 1 – Touché au genou à Rennes le 12 février dernier, Alassane Pléa a confirmé lundi sur son compte Twitter qu'il sera absent des terrains pour une durée de cinq mois. Sa saison est donc terminée. Pour Nice, qui perd son meilleur buteur, c'est un gros coup dur.

La saison de Nice a peut-être en partie basculé le 12 février dernier. Ce jour-là, les Aiglons avaient arraché un nul à Rennes (2-2). Mais surtout, ils avaient perdu Alassane Pléa sur blessure en fin de première période. Touché au genou après un duel avec Pedro Mendes, ce dernier avait quitté ses partenaires après s'être laissé tomber dans le rond central. Depuis, il attendait de connaître la gravité de sa blessure. Le verdict est tombé ce lundi : ce sera 5 mois d'arrêt, comme l'a confirmé lui-même le joueur sur Twitter.

Pour l'attaquant, la saison s'arrête donc brutalement. Lui qui a inscrit 11 buts en 25 rencontres de L1 s'était montré très précieux pour son équipe depuis l'entame du championnat. Dans l'ombre de Mario Balotelli, il avait réussi à trouver sa place et à se montrer efficace devant le but.

Qui pour remplacer Pléa ?

Tout le poids de l'attaque pourrait donc reposer sur les épaules du tout jeunes Anastasios Donis, 20 ans, prêté cette saison par la Juventus. Le Grec avait d'ailleurs marqué le premier but des siens lors du match à Rennes. Le seul inscrit jusqu'ici en 11 rencontres de Ligue 1.

Anastasios Donis (Nice) contre Rennes.

Anastasios Donis (Nice) contre Rennes.Panoramic

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0