Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la 3e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant le Dijon FCO à l'Olympique Lyonnais au Stade Gaston-Gérard. Le coup d'envoi est prévu pour 17 heures.

Ligue 1 / 3e Journée
Parc des Sports Gaston-Gérard / 27.08.2016
En direct
En direct
Jean Canesse

Mis à jour 27/08/2016 à 19:04 GMT+2


19:05
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et à très bientôt sur Eurosport.fr.
19:03
De son côté, le DFCO tentera de faire fructifier cette victoire après la trêve internationale, face à Angers puis Metz : deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien.
19:01
L'OL, qui affrontera Bordeaux et l'OM lors des deux prochaines journées, devra également suivre l'état de santé de Lacazette, victime d'une torsion à la jambe gauche en première période. Le Lyonnais pourrait manquer le match des Bleus jeudi contre l'Italie.
19:00
Cette victoire dijonnaise, la première après deux défaites, permet aux Bourguignons de s'offrir un petit bol d'air au classement. A l'inverse, c'est un petit coup d'arrêt pour l'OL après deux victoires d'entrée. Ce samedi soir, Nice pourrait passer leader après son match contre Lille, tout comme le PSG, en déplacement à Monaco dimanche soir.
18:57
A l'inverse, Dijon s'est montré très sérieux après avoir beaucoup souffert durant le premier acte. L'entraîneur Olivier Dall'Oglio y a cru jusqu'au bout et ses joueurs ont réussi à marquer deux fois lors des vingt dernières minutes.
18:55
Très inefficace en première période, malgré Lacazette, timoré en seconde, l'OL a également déjoué sur le plan défensif à Dijon. Les joueurs de Génésio ont accumulé trop d'erreurs individuelles (Nkoulou, Yanga-Mbiwa, Gonalons, entre autres) pour espérer l'emporter.
18:53
Après avoir mené deux fois en première période, l'OL s'est complètement arrêté de jouer durant la seconde. Privés de Lacazette, les Gones ont montré moins d'audace, ont pris moins de risques et ne se sont dès lors procurés aucune occasion quasiment.
Fin de 2nde période
90e+4
Monsieur Hamel siffle la fin de la rencontre sur cette étonnante victoire de Dijon face à Lyon ce samedi.
90e
Un temps additionnel de quatre minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
89e
Live comment icon
Pierre Lees-Melou, à 23 ans, vient d'inscrire son premier but en Ligue 1 pour sa première apparition dans ce championnat. La saison passée, il avait trouvé deux fois le chemin des filets en seize rencontres.
88e
Live comment icon
Dijon FCO
Lees-Melou pour le quatrième ! Alors que l'OL avait totalement abandonné son travail défensif, le milieu dijonnais se retrouve seul dans la surface, excentré côté gauche. L'occasion pour lui d'enrouler une sublime frappe de pied droit et tromper Lopes. Quel tir !
87e
Nouvelle grosse alerte sur le but lyonnais avec cette passe de Lees-Melou depuis l'aile gauche vers Gastien dans la surface. Déviée, la transmission ne trouve pas le milieu dijonnais.
86e
Live comment icon
L'OL n'y est plus défensivement et laisse les Dijonnais attaquer en nombre favorable lors de cette fin de match. Trouvé dans la surface, Bahamboula tente un petit numéro dans la surface et sa frappe enchaînée est captée en deux temps par Lopes.
84e
Live comment icon
Valbuena bute sur Reynet ! Trouvé dans la surface en angle fermé, l'international tricolore frappe de l'intérieur du pied gauche et tombe sur un gardien dijonnais impeccable.
83e
Situation litigieuse dans la surface de Dijon avec cette chute au sol de Cornet après un contact avec Abdelhamid. Monsieur Hamel ne bronche pas.
81e
L'OL ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour expliquer ce score défavorable. Offensivement, les Gones n'ont pas concrétisé un nombre incalculable d'occasions en première période et ils ont commis des erreurs très préjudiciables défensivement, Nkoulou, Yanga-Mbiwa et Gonalons en tête.
79e
Live comment icon
Dijon passe proche du quatrième ! Idéalement servi dans la surface par Lees-Melou, Gastien contrôle bien le ballon mais il n'arrive pas à dribbler Nkoulou dans la foulée pour frapper à bout portant. C'était moins une.
78e
Appelé jeudi en équipe de France, Nabil Fekir n'a pas vraiment rayonné ce samedi. Le créateur lyonnais s'est montré technique et utile dans ses passes mais il est très loin d'avoir retrouvé son coup de rein et son audace.
76e
Live comment icon
Olympique Lyonnais
Dernier changement du match également pour l'OL avec la sortie de Fekir et l'entrée de Grenier.
C. Grenier
entrant
C. Grenier
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
N. Fekir
sortant
N. Fekir
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
Passes décisives1
Tir arrêté1
Tirs non cadrés1
Hors-jeu1
75e
Live comment icon
Dijon FCO
Dernier changement du match, pour Dijon, avec la sortie de Tavares et l'entrée de Gastien.
J. Gastien
entrant
J. Gastien
Dijon FCO
Dijon FCO
J. Tavares
sortant
J. Tavares
Dijon FCO
Dijon FCO
Buts1
Tirs cadrés1
Fautes subies1
Hors-jeu2