- 2nde période
- Diakhaby90'
- AndréJanvier83'
- RaggiSilva79'
- Jorge78'
- LemarSidibé72'
- Diakhaby (P)69'
- SioDiakhaby61'
- Jemerson47'
- Mi-temps
- SyBadiashile45'
- BensebainiFigueiredo45'
- 1ère période
- Fabinho42'
Rennes - AS Monaco

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et Monaco. Ce match se déroule le 20 mai 2017 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julien Stéphan et Niko Kovac vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
MERCI de nous avoir suivis sur notre site ! Bonne fin de soirée à tous.
LIGUE 1 - Monaco a remporté son dernier match de la saison, son 30e de l'année en championnat, en battant Rennes sur sa propre pelouse samedi soir (2-3). Une belle manière de fêter son titre acquis mercredi face à Saint-Etienne.
LIGUE 1 - Le championnat 2016/2017 a rendu son verdict : battu à Marseille (1-0), Bastia (20e) descend en Ligue 2. Malgré sa victoire face à Saint-Etienne (3-1), Nancy (19e) accompagnera les Corses. Caen, qui a pris un point au Parc face au PSG (1-1), envoie Lorient, tenu en échec par Bordeaux (1-1), en barrage. Monaco a fêté son sacre par une victoire à Rennes (2-3) et Marseille termine 5e.
LE CHIFFRE - 95 - L'AS Monaco a terminé sa saison de Ligue 1 avec 95 points au compteur, à un point du record du PSG 2015/2016.
LE CHIFFRE - 37 - L'AS Monaco a marqué lors de 37 des 38 rencontres disputées cette saison en Ligue 1. La seule rencontre où l'ASM n'a pas marqué remonte au 11 septembre 2016 lors de la défaite sur la pelouse de l'OCG Nice (4-0).
TERMINE ! L'AS Monaco s'impose sur le score de (2-3) sur la pelouse du Stade Rennais.
BUUUUUUUUUUUUUUUT DU STADE RENNAIS ! Lancé côté gauche, Diakhaby bute sur Loïc Badiashile une première fois avant de marquer dans le but vide. Stade Rennais 2-3 AS Monaco !
Temps additionnel : 2 minutes
Tirs cadrés - Stade Rennais : 3 / AS Monaco 13
GELSON ! Le Rennais, trouvé en une-deux par Hunou qui lui a piqué un ballon, manque le cadre de la cage monégasque.
MBAPPE ! Quel deboulé du buteur de l'ASM sur le côté droit mais le centre n'est repris par personne.
Tous les regards sont tournés vers Sylvain Armand, qui n'entrera pas en jeu ce soir.
Changement pour le Stade Rennais : Nicolas Janvier remplace Benjamin André
DIAKHABY TROUVE LE POTEAU ! Superbe reprise de l'attaquant rennais qui trouve la base du poteau gauche.
MBAPPE ! Bien servi par Jorge, auteur d'une récupération dans l'entrejeu, le buteur de l'équipe de France crochète Danze avant d'armer une frappe, finalement contrée.
Changement pour l'AS Monaco : Bernardo Silva remplace Andrea Raggi
BUUUUUUUUUUUUUUT DE MONACO ! Jeu à trois pour cette séquence : Mbappé lance Sidibé en profondeur dans la surface : le latéral centre en retrait pour Jorge, qui trompe Costil. Le Brésilien est récompensé pour son superbe match. Stade Rennais 1-3 AS Monaco !
C'est Bernardo Silva qui va entrer mais le Portugais a pris le maillot de... Joao Moutinho ! Il faut changer !
Temps fort pour le Stade Rennais après ce but sur penalty. Il y a donc du mouvement sur le banc de l'ASM.
SIDIBE QUI SAUVE MONACO D'ENTREE ! Le latéral contre Hunou, qui s'apprêtait à fusiller Loïc Badiashile. Superbe intervention de l'international français.
Changement pour l'AS Monaco : Djibril Sidibé remplace Thomas Lemar
Le public du Roazhon Parc célèbre Benoît Costil : "Benoît, tu incarnes nos valeurs, tu resteras à jamais l’un des meilleurs" est marqué sur une banderole du RCK.
BUUUUUUUUUT DE DIAKHABY ! Le Rennais prend Loïc Badiashile à contre-pied. Stade Rennais 1-2 AS Monaco !
PENALTY POUR RENNES !
Tirs - Stade Rennais (10/2) - AS Monaco (22/12)
GERMAIN ! Servi à hauteur du second poteau dans la surface, le buteur de l'ASM manque sa tête plongeante.
DIAKHABY ! Le Rennais profite d'une mauvaise relance de l'ASM pour contourner Raggi et ajuster un centre devant le but de Loïc Badiashile. Personne ne le reprend.
FABINHO MANQUE LE CADRE ! Le Brésilien a fait mal à la défense adverse avant de trop croiser sa frappe du droit.
Possession de balle : Stade Rennais 44% / AS Monaco 56%
Servi en profondeur par un ballon dégagé par Diallo, Mbappé est signalé en position de hors-jeu dans l'axe.
BADIASHILE ! Le portier de l'ASM capte en deux temps la frappe en pivot de Sio.
JORGE ENCORE ! Le Brésilien est mis en échec par Costil. Superbe horizontale du Brésilien, servi à l'entrée de la surface.
Le match recommence à être ouvert.
MBAPPE BUTE SUR COSTIL ! Encore un gros de travail de Fabinho à la remise en direction de son coéquipier présent près de l'angle de la surface côté droit. Mbappé fixe la cage rennais et ajuste une mine de l'extérieur pied gauche qui est sortie par le portier du Stade Rennais. Superbe.
Bon centre de Prcic depuis le côté gauche mais Sio subit plus le ballon qu'il ne l'attaque. Sa tête part dans les airs avant que le ballon ne soit dégagé.
SIO ! Trouvé dans la surface, l'Ivoirien se recentre mais tire sur la jambe de son coéquipier Hunou quand il se retrouve en position d'apporter le danger.
Le Stade Rennais accélère le mouvement balle au pied. On cherche énormément Prcic, plutôt inspiré ce soir pour mener le jeu.
BADIASHILE ! Le portier de l'AS Monaco se détend bien et sort le coup de Prcic !
BUUUUUUUUUUUUUT DE JEMERSON ! Le Brésilien surgit au premier poteau sur ce corner et double la mise. Superbe but. Stade Rennais 0-2 AS Monaco !
LA PARADE DE COSTIL ! Le portier rennais sort la frappe de l'extérieur du pied de Jorge, qui a récupéré le cuir suite à un mauvais dégagement adverse. Superbe mouvement à trois au départ de cette séquence avec Germain qui a superbement servi Lemar dans la surface.
Changement pour le Stade Rennais : Afonso Figueireido entre en jeu
Changement pour l'AS Monaco : Loïc Badiashile remplace Seydou Sy
C'EST REPARTI !
LIVE - Les deux équipes sont prêtes à reprendre.
LES CHIFFRES : 0 / 8 - C'est le nombre de tirs cadrés du Stade Rennais et de l'AS Monaco (5/0 pour Rennes / 18/8 pour Monaco).
VIDÉO - Guérin : "Il va y avoir des demandes mais Monaco est en position de force pour garder ses joueurs" - Pour notre consultant, Vincent Guérin, Monaco est un champion flamboyant qui va être menacé sur le marché des transferts. Mais il n'est pas tellement inquiet pour l'ASM qui, selon lui, devrait être en mesure de conserver ses ouailles.
MI-TEMPS ! Au terme d'une première période équilibrée, fluide et ouverte, l'AS Monaco a fait fructifier ses nombreuses occasions et mène au tableau d'affichage : 0-1. Revenu dans la rencontre après une entame compliquée, le Stade Rennais n'a pas réussi à se montrer menaçant sur le but de Py.
Temps additionnel : 1 minute
LE CENTRE DE JORGE ! Décalé sur son côté gauche par Germain, le Brésilien tente un extérieur pied gauche en guise de centre mais c'est cadeau pour Costil.
Le Stade Rennais monte d'un cran après cette ouverture du score. Mais sans apporter le danger.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MONACO ! Bon travail dans l'axe de Lemar : il glisse le ballon à Germain qui bute sur Costil. Le ballon revient sur Fabinho qui devance Costil et ouvre le score dans le but vide. Stade Rennais 0-1 AS Monaco !
GERMAIN QUI MANQUE L'OUVERTURE DU SCORE ! Jeu à trois pour l'ASM : Mbappé est trouvé côté droit après un appel en profondeur. Le buteur sert Fabinho en retrait à l'entrée de la surface dans l'axe. Le Brésilien sert mal Germain, qui manque son contrôle avant de buter sur Costil, et de ne pas cadrer la seconde tentative.
MBAPPE / FABINHO ! Le buteur de l'ASM remet le cuir au Brésilien dans la surface sur ce centre de Jorge. Fabinho tente un relais avec son coéquipier mais il se manque.
Ballon récupéré par l'ASM qui monte d'un cran.
MUBELE ! L'ailier rennais ajuste un centre plongeant dans la surface, où Sio a fait l'appel. Ce centre est dégagé par la défense de l'AS Monaco.
Mbappé fait l'appel sur le côté droit : mais il est sanctionné pour une charge sur un adversaire.
Gnagnon semble être OK. Il revient sur la pelouse. C'est le genou droit qui a pris.
Enorme contact plat du pied contre plat du pied entre Bakayoko et Gnagnon. Et c'est le genou du Rennais qui a plié en premier. Le défenseur est soigné par le staff médical du Stade Rennais.
MBAPPE ROULE SUR LE BALLON ET MANQUE l'OPPORTUNITE D'OUVRIR LE SCORE ! Trouvé à hauteur du second poteau sur un centre, le buteur de l'ASM marche sur le ballon au moment d'ouvrir son pied et termine son action dans le but rennais. Il aurait pu se faire mal en marchant sur le ballon le jeune attaquant. Tout va bien.
ENORME JORGE ! Le Brésilien, trouvé côté gauche, crochète Hunou, avant de réaliser une demi-roulette et s'offrir trois adversaires. Sa frappe est finalement contrée. LE FETSIVAL.
TWITTER - Voici le nouveau maillot domicile du Stade Rennais pour la saison 2017/2018.
COSTIL SAUVE LE STADE RENNAIS ! Bonne intervention du portier rennais, bien sorti de ses 5,50m, qui a bien lu la course et la frappe à ras de terre de Valère Germain.
Accroché dans l'entrejeu, Bakayoko récupère un coup franc défensif dans ses 40 mètres. L'ASM perd rapidement le cuir dans la foulée.
Bensebaini ajuste un bon centre depuis le côté gauche mais le danger est sorti par la défense de l'ASM.
Il y avait bien penalty sur Mbappé : Mexer a bien touché l'international français.
MBAPPE RECLAME UN PENALTY ! Le buteur de l'ASM a accéléré dans la surface avant de s'éffondrer suite à un contact avec Mexer. Monsieur Ennjimi lui demande de se relever.
HUNOU ! Le milieu rennais surgit au second poteau sur l'après corner et manque d'ouvrir le score avec ce coup de tête piqué plutôt bien frappé. C'est au-dessus.
SIO MIS EN ECHEC ! Le buteur Rennais voit sa tentative repoussée par la défense asémiste. L'Ivoirien fait du mal dans l'axe.
FABINHO ! Le Brésilien profite de l'appel côté droit de Mbappé pour s'avancer et tenter une frappe du droit.
Temps mort dans cette rencontre, la bagarre est dans l'entrejeu désormais.
Nouveau ballon en profondeur pour Gio mais une nouvelle fois c'est Py qui vient récupérer le cuir.
SY REMPORTE SON DUEL FACE A SIO ! Obligé de sortir de ses 5,50m pour aller capter un ballon à ras de terre, le portier de l'ASM a devancé Giovanni Sio qui convoitait le cuir.
Possession de balle : Stade Rennais 40% / Monaco 60%
Nouvelle séquence pour les Monégasques dans la surface rennaise mais Raggi se fait prendre le ballon.
Queques instants après, Germain reçoit le ballon dos au but mais sa frappe en pivot est contrée.
COSTIL SORT LA TETE DE FABINHO ! Pas marqué, le Brésilien expédie un coup de tête puissant dans l'axe. ET c'est Costil qui empêche l'ouverture du score.
Ballon pour Mbappé sur le côté droit mais Bensebaini intervient et concède une touche.
Le corner ne donne rien pour l'ASM. Mais le ballon reste dans les pieds des Asémistes.
BAKAYOKO ! Le milieu de l'ASM voit son tir être contré par l'intervention d'un adversaire dans la surface. Corner pour l'ASM.
Un ballon donné sur le côté droit en profondeur du côté de l'ASM mais Sy le récupère dans sa surface.
Le Stade Rennais domine ce début de rencontre malgré l'occasion de Mbappé tout à l'heure.
Duel entre Jemerson et Sio près de l'entrée de la surface mais c'est le Brésilien qui gagne.
MBAPPE ! Le buteur de l'ASM est servi sur le côté droit à l'entrée de la surface : il arme une frappe excentrée dans la zone de vérité mais celle-ci passe à côté.
Passe en retrait compliquée à négocier pour Costil qui doit sprinter pour devancer Mabppé.
Le corner est repoussé par Bakayoko. Le cuir revient sur Mbappé côté gauche et ce dernier obtient un coup franc défensif.
JEMERSON ! Le Brésilien sort avec son pied droit le premier centre de la rencontre, tapé depuis le côté droit. Corner pour les locaux.
Bilan sur les 5 dernières rencontres : 3 succès du Stade Rennais, 1 nul et 1 victoire de l'AS Monaco
C'EST PARTI !
LIVE - C'est Shabani Nonda qui va donner le coup d'envoi fictif de la rencontre. L'attaquant a porté les couleurs du Stade Rennais (1998/2000), puis de l'AS Monaco (2000/2005).
LIVE - Les joueurs du Stade Rennais font la haie d'honneur pour célébrer le titre de champion de France de lAS Monaco. Quelques secondes auparavant, c'est Saïd Ennjimi qui a été fêté. L'arbitre siffle son dernier match en carrière ce soir.
TWITTER - Remerciements également pour Sylvain Armand qui va quitter le club après quatre saisons.
TWITTER - Les joueurs de l'AS Monaco ont fêté leur titre de champion de France avec la manière. Une coloration des cheveux et la barbe a été de circonstance.
BANC AS MONACO - Badiashile (G) - Sidibé, Glik, Moutinho, Bernardo Slva, Falcao, Carrillo
BANC STADE RENNAIS - M'Bolhi (G) - Pedro Mendes, Armand, Figueiredo, Janvier, Kalulu, Diakhaby
LIVE - Le public rennais remercie Benoît Costil qui va disputer son dernier match sous les couleurs du SRFC.
LE CHIFFRE : 8
L'AS Monaco a remporté son 8e titre de champion de France.
2017 🏆
2000 🏆
1997 🏆
1988 🏆
1982 🏆
1978 🏆
1963 🏆
1961.🏆
LA STAT' - 26 - L'AS Monaco a terminé sur le podium de la Ligue 1 pour la 26e fois de son histoire. Personne n'a fait mieux (Opta).
A SAVOIR - 2 - Leonardo Jardim est le deuxième entraîneur portugais à être sacré en Ligue 1, après Artur Jorge avec le Paris Saint-Germain en 1994.
LIGUE 1 - Pour notre consultant, Vincent Guérin, Monaco est un champion flamboyant qui va être menacé sur le marché des transferts. Mais il n'est pas tellement inquiet pour l'ASM qui, selon lui, devrait être en mesure de conserver ses ouailles.
LE CONTEXTE - Déjà sacré champion de France pour la 8e fois de son histoire, mercredi dernier, l'AS Monaco joue un match pour du "beurre" sur la pelouse du Stade Rennais (9e avec 50 points) qui ne joue absolument rien de son côté. Ce match de gala permettra probablement de voir du spectacle et des buts.
LIGUE 1 - L'ASM a définitivement conquis mercredi soir le titre de champion de France sur sa pelouse contre Saint-Etienne. Ce succès majeur, le club le doit en grande partie à sa politique sportive, qui a connu un virage décisif à l'été 2014.
COMPOSITION AS MONACO - Sy (G) - Diallo, Raggi, Jemerson, Jorge - N'Doram, Fabinho, Bakayoko (Cap.), Lemar - Mbappé, Germain
COMPOSITION STADE RENNAIS - Costil (G - Cap.) - Danzé, Mexer, Gnagnon, Bensebaini - André, Gelson Fernandes - Mubele, Prcic, Hunou - Sio
LIGUE 1 - L'AS Monaco va recevoir de nombreuses offres cet été pour ses joueurs. Mais la priorité du nouveau champion de France doit être de conserver Leonardo Jardim. Pourquoi ? Tout simplement car l'entraîneur portugais est la clef du succès monégasque.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h00 au Roazhon Park (Rennes).
BONSOIR à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, la rencontre entre le Stade Rennais et l'AS Monaco, match comptant pour la 38e journée de Ligue 1.