Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC-PSG, TFC-OL, OM-Bordeaux... Nos pronos pour la 11e journée de Ligue 1

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/10/2016 à 11:15 GMT+2

LIGUE 1 – A l'image d'un joli duel entre Lille et le PSG en ouverture, la 11e journée ne manquera pas d'affiches alléchantes et indécises. Voici nos pronos, on attend les vôtres.

Nabil Fekir, Marco Verratti et Florian Thauvin

Crédit: Eurosport

Lille - PSG

Le contexte : Lille (16e) a repris un peu de confiance en gagnant face à Bastia, ce qui lui a permis de préparer la réception de Paris avec un peu plus de sérénité. Mais le LOSC sera encore très diminué avec les absences de De Préville, Mendès, Tallo, Bauthéac, Rony Lopes, Obbadi et Basa. Le PSG (3e) se doit de réagir après son triste nul face à l'OM (0-0) et sera privé de Pastore et Aurier, alors que Kimpembé est suspendu. Paris se déplacera à Bâle mardi en Ligue des champions.
  • Notre avis : Victoire du PSG. Les absences n'avaient pas empêché Lille de battre Bastia, mais ça risque d'être trop juste contre une équipe du calibre de Paris.
Qui va remporter cette rencontre ?

Toulouse - Lyon

Le contexte : Jamais deux sans trois ? Après avoir battu le PSG et Monaco au Stadium, Toulouse (4e) peut faire le "Grand Chelem" face à l'OL. Le TFC pourra compter sur Diop et Braithwaite, qui ont purgé leur suspension face à Auxerre mercredi. La pression est immense sur les épaules de Lyon (10e) et de son entraîneur Genesio après cinq défaites sur les six derniers matches de l'OL. Les Gones, qui enregistrent le retour de Fekir, joueront mercredi face à Turin en Ligue des champions.
  • Notre avis : Victoire de Toulouse. L'OL est trop léger à l'extérieur cette saison pour résister à ce TFC intraitable au Stadium.
Qui va remporter cette rencontre ?

Guingamp - Angers

Le contexte : Le moral est au beau fixe à Guingamp (5e) après la victoire à Lyon. Kombouaré a fait tourner en Coupe de la Ligue, ce qui n'a pas empêché l'EAG de se qualifier à Bastia mercredi. Les Bretons seront sans Martins-Pereira, Lemaître et Bénézet. Angers (9e) ne va pas trop mal non plus, même si le SCO reste sur un nul un peu frustrant face à Toulouse en L1 et une défaite à Nantes en Coupe de la Ligue. Manceau est incertain et Toko Ekambi, préservé face à Nantes, sera de retour.
  • Notre avis : Match nul. Ça s'annonce serré, et ça devrait se traduire au tableau d'affichage.
Qui va remporter cette rencontre ?

Lorient - Montpellier

Le contexte : Lorient (20e) est au plus mal. Les Merlus restent sur quatre défaites toutes compétitions confondues, ils ont limogé leur entraîneur Sylvain Ripoll, et ils sont actuellement sans coach puisque Rolland Courbis a refusé le poste. Les Bretons seront vraisemblablement sans Moukandjo, Jeannot et Cabot contre Montpellier (17e), qui s'est remis de la claque monégasque avec un succès à Laval en Coupe de la Ligue. Les Héraultais seront privés de Ninga, out six mois.
  • Notre avis : Victoire de Montpellier. On voit vraiment mal comment Lorient peut éviter cette issue dans ce contexte.
Qui va remporter cette rencontre ?

Bastia - Dijon

Le contexte : Bastia (15e), qui restait sur trois revers consécutifs en championnat, a subi une élimination cruelle aux tirs au but face à Guingamp en Coupe de la Ligue et doit impérativement réagir contre Dijon. Crivelli et Cioni sont de retour de suspension pour le SCB, qui sera privé de Djiku, Ngando et El Kaoutari. Le DFCO (13e) a lui aussi été éliminé en Coupe de la Ligue, mais reste sur quatre matches sans défaite en L1. Il devra faire sans Varrault et Balmont.
  • Notre avis : Victoire de Bastia. Le retour de Crivelli devrait faire du bien à une attaque bastiaise qui manquait de point d'appui.
Qui va remporter cette rencontre ?

Nancy - Caen

Le contexte : Ce sera le deuxième duel en l'espace de trois jours pour les deux équipes, qui se sont affrontées mercredi en Coupe de la Ligue avec une victoire de l'ASNL (4-2). En L1, Nancy (19e) reste sur six matches sans victoire mais vient de prendre un bon point à Bordeaux. Le club lorrain sera privé d'Hadji. Caen (18e) reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues et évoluera sans Féret, out jusqu'à la trêve internationale, Imourou, Karamoh et Dabo.
  • Notre avis : Victoire de Nancy. Caen est trop friable, et l'absence de Féret limite considérablement son potentiel offensif.
Qui va remporter cette rencontre ?

Saint-Etienne - Monaco

Le contexte : Un beau duel en perspective. Saint-Etienne (7e) n'a perdu qu'un seul de ses 14 derniers matches toutes compétitions confondues et reste sur un succès convaincant à Caen. Galtier doit toujours déplorer les absences de Lemoine, Hamouma, et Pierre-Gabriel. Monaco (2e) vient de passer un 6-2 à Montpellier et visera une victoire pour garder le contact avec Nice, voire rattraper les Aiglons. Dirar et Touré sont toujours indisponibles, mais Moutinho devrait être opérationnel.
  • Notre avis : Victoire de Monaco. Ce sera serré, mais l'ASM devrait faire la différence sur ses individualités.
Qui va remporter cette rencontre ?

Nice - Nantes

Le contexte : Nice (1er) est sur un nuage. Leader invaincu en Ligue 1, l'équipe de Lucien Favre signe un départ historique pour le club en championnat et évolue dans une confiance optimale. Dalbert est forfait, Baysse et Balotelli sont incertains du côté des Aiglons. Nantes (14e), qui avait réussi le carton plein avec six points pris face au Gym la saison passée, voudra signer un coup d'éclat pour oublier le derby perdu face à Rennes et confirmer son succès sur Angers en Coupe de la Ligue.
  • Notre avis : Victoire de Nice. Les Aiglons vont bien finir par se calmer, mais on ne pense pas que ce sera ce week-end.
Qui va remporter cette rencontre ?

Rennes - Metz

Le contexte : Rennes (6e) reste sur une victoire à Nantes en L1 et un succès arraché face à Lorient en Coupe de la Ligue, avec une équipe largement remaniée. Gourcuff pourra donc s'appuyer sur un groupe assez frais pour affronter Metz (12e). Ce ne sera pas forcément le cas de Lorrains, poussés dans leurs derniers retranchements par le Paris FC en Coupe de la Ligue après avoir subi trois revers consécutifs en L1.
  • Notre avis : Victoire de Rennes. Metz a perdu de sa solidité du début de saison, alors que le SRFC monte en puissance à l'image de Ntep.
Qui va remporter cette rencontre ?

Marseille - Bordeaux

Le contexte : Un grand classique de la Ligue 1 où l'OM (11e) aura à cœur de confirmer des débuts plutôt encourageants sous l'ère Garcia avec un nul face au PSG et une qualification à Clermont en Coupe de la Ligue. Marseille devra faire sans Diaby, tandis que Vainqueur, Cabella et Njie sont incertains. Bordeaux a su rebondir après son piètre nul face à Nancy en L1 en s'imposant à Châteauroux en Coupe de la Ligue. Lewczuk, Rolan et Laborde sont incertains.
  • Notre avis : Victoire de Marseille. Mais Bordeaux a les armes pour contrarier les Marseillais, et ça ne devrait pas se jouer à grand-chose.
Qui va remporter cette rencontre ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité