Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Chelsea et Lyon seraient d'accord : Traoré va débarquer à Lyon

Martin Mosnier

Mis à jour 22/06/2017 à 21:54 GMT+2

MERCATO - Selon L'Equipe, Lyon et Chelsea ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Bertrand Traoré autour d'une indemnité de 19 millions d'euros. L'ailier des Blues devrait être la première recrue d'envergure du mercato de l'OL.

Bertrand Traoré (Ajax), bourreau de Lyon en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Lyon va dérouler le tapis rouge pour son bourreau. Humilié par Bertrand Traoré lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa face à l'Ajax (4-1), l'OL va mettre la main sur le Burkinabé. L'Equipe confie ce jeudi soir que Chelsea et l'OL se sont mis d'accord autour d'une indemnité de transfert de 19 millions d'euros. Traoré (21 ans) est bien parti pour devenir la première recrue d'envergure de l'OL cet été après l'arrivée de Fernando Marçal, le latéral gauche. Antonio Conte ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine et Lyon a su saisir l'opportunité.
Formé à Auxerre, comme son frère Alain, il a rejoint Chelsea très tôt, dès ses 18 ans. Barré par une concurrence énorme chez les Blues, il a enchaîné les prêts au Vitesse Arnhem avant d'exploser cette saison à Amsterdam (13 buts en 39 matches). Son arrivée coïncide avec les départs de Mathieu Valbuena et Rachid Ghezzal. Lyon a un besoin urgent de joueurs de couloir et Traoré doit combler ce manque.

L’OL confirme sa stratégie

S'il peut jouer dans l'axe, c'est sur son aile droite qu'il a fait des misères à Lyon en Ligue Europa. Avec un transfert proche des 19 millions d'euros, ce qui en ferait la troisième transaction la plus chère de l'histoire du club, et après en avoir dépensé 16 cet hiver pour Memphis Depay, Lyon affirme ses ambitions et confirme sa nouvelle stratégie.
Après plusieurs saisons de discrétion sur le mercato, les Gones sont prêts à payer cher pour attirer des talents. La vente de Corentin Tolisso pour 41,5 millions d'euros et celle probable d'Alexandre Lacazette vont évidemment affaiblir l'effectif mais aussi remplir les caisses. Et pour garder sa compétitivité, Lyon va devoir réinjecter une partie du précieux butin.
picture

BVB und RB Leipzig an Traoré interessiert

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité