Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice peut en témoigner : le patron, c'est Monaco

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/02/2017 à 22:24 GMT+1

LIGUE 1 – Monaco a dominé Nice (3-0) dans le choc de cette 23e journée de L1. Les Monégasques ont fait la différence après la pause, grâce à des buts de Valère Germain et Falcao. L'ASM prend trois points d'avance sur les Niçois et le PSG.

Falcao félicité par ses coéquipiers lors de Monaco-Nice - 2017

Crédit: AFP

La meilleure attaque d'Europe a pris le dessus sur la meilleure défense de l'Hexagone. C'est un nouveau message envoyé à la L1. Une semaine après avoir ramené un nul du Parc des Princes (1-1), Monaco a parfaitement géré son deuxième choc de rang en championnat. Cette fois, les Monégasques ont fait tomber Nice sur le Rocher (3-0). Une victoire qui leur permet de prendre trois points d'avance sur leur adversaire du jour et sur le PSG qui s'est imposé à Dijon (1-3) ce samedi soir.
Le 3-4-3 mis en place par Lucien Favre n'a pas posé de grands soucis aux Monégasques, qui ont fait étalage de leur talent au retour des vestiaires. Après une première période où Nice a mis le pied sur le ballon sans parvenir à mettre en danger la défense monégasque, l'ASM a tué le suspense en faisant parler son efficacité, grâce à ses deux buteurs vedettes. Valère Germain a d'abord ouvert le score (1-0, 47e) puis Falcao a enfoncé le clou (2-0, 60e puis 3-0, 81).

Mendy a fait la différence

Sur les deux premiers buts, le schéma a été le même. Décalé par Thomas Lemar sur la gauche, Benjamin Mendy, peu précis jusque-là, a offert deux caviars à ses deux coéquipiers. Et sur le troisième, la rampe de lancement s’est juste inversée. Mendy a décalé Lemar, qui a trouvé le serial-buteur colombien pour son 14e but de la saison en L1. En passant par les côtés, le club de la Principauté a trouvé la faille dans le 3-4-3 niçois pour démontrer sa puissance. L'entrée de Younes Belhanda à la place de Malang Sarr (63e) n'y aura rien changé.
Redoutable devant, Monaco a laissé peu d'espace aux Aiglons, qui ne sont parvenus à faire trembler Danijel Subasic quer deux fois sur une tête d’Alassane Pléa (85e) puis un poteau de Valentin Eysseric (90e+2). Au final, Monaco a logiquement pris sa revanche sur son voisin après la claque du match aller (4-0). Avec cette deuxième défaite de la saison, Nice, où Mario Balotelli n'a pas été beaucoup servi, laisse Monaco s'installer seul à une place qui lui va bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité