Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco termine sa belle semaine en écrasant Nancy 6-0 à Louis II

Martin Mosnier

Mis à jour 05/11/2016 à 19:11 GMT+1

LIGUE 1 – Monaco n'a pas laissé passer l'occasion de se rapprocher provisoirement à trois points de Nice, ce samedi après-midi, en dominant Nancy (6-0) à Louis II, avec un nouveau doublé de Radamel Falcao. Mbappé, Carrillo, lui aussi auteur d'un doublé, et Fabinho se sont chargés d'alourdir l'addition en fin de match, dans une rencontre à sens unique.

Falcao lors de Monaco-Nancy

Crédit: AFP

Il viendra peut-être un jour, pas si lointain, où l'AS Nancy-Lorraine, grâce à ses nouveaux investisseurs chinois, pourra regarder Monaco dans le blanc des yeux. En attendant, les hommes de Pablo Correa sont repartis ce samedi de Louis II avec les joues rougies par une claque cinglante. Comme attendu, les Monégasques n'ont fait qu'une bouchée des Lorrains (6-0) grâce à des doublés de Radamel Falcao et Guido Carrillo et des réalisations de Kylian Mbappe et Fabinho. Ce succès permet à Monaco de s'installer seul à la deuxième place, à trois points de Nice, en attendant la suite de cette 12e journée de L1. Nancy est 19e, à un point de Lille, 17e.
L'ASM a fait le job avec beaucoup d'application. Elle a pu compter sur le retour en forme de Falcao, plus réaliste que jamais. Le Colombien a débloqué une rencontre jusqu'ici équilibrée en reprenant de la tête un ballon dévié sur sa barre par Badia (25e). Un but plein d'opportunisme qui a fait basculer la rencontre. Dès lors, l'ASNL n'a plus jamais sorti la tête de l'eau. Trois minutes plus tard, Fabinho a obtenu un penalty logique et laissé le soin à son buteur colombien de s'offrir un doublé (28e) et son 8e but en 10 matches depuis le début de saison.

La meilleure attaque d'Europe se porte très bien

Supérieurs techniquement et disponibles, les Monégasques ont simplement souffert sur les accélérations d'un Dia inspiré. Mais Jemerson a fait régner sa loi en maître des airs et des duels dans sa surface. Et quand Dia a réussi à lui fausser compagnie, l'avant-centre nancéien a fait le mauvais choix : seul face à Subasic, il a préféré trouver un coéquipier plutôt que d'ajuster le portier monégasque (60e). Nancy a dû attendre la 85e minute et une reprise pleine d'équilibre de l'éternel Benoît Pedretti pour cadrer sa seule et unique frappe. Subasic, qui aurait pu se refroidir face à la maladresse des attaquants lorrains, s'est parfaitement couché.
Entrés en cours de jeu, Mbappé et Carrillo se sont chargés d'alourdir l'addition. Le petit prodige de 17 ans a marqué d'un plat du pied (65e), quelques secondes après son entrée en jeu. Mais le festival n'était pas terminé et l'ASM a inscrit trois buts en quatre minutes en fin de rencontre grâce à un penalty de Fabinho (90e) et un doublé de Carrillo (87e, 90+1e). La meilleure attaque d'Europe se porte bien. Avec trois buts inscrits par match de L1, elle porte l'ASM sur ses épaules et en fait, semaine après semaine, un candidat plus que crédible au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité