Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Furiani, Bordeaux : Les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi

Cédric Granel

Publié 24/09/2016 à 01:22 GMT+2

LIGUE 1 - La réaction attendue de Monaco, celle de Furiani après la sanction de la Commission de discipline, un Bordeaux à nouveau séduisant : voici les six bonnes raisons de suivre la 7e journée.

Fabinho, Germain et Sidibé (Monaco) lors du succès face au PSG

Crédit: Panoramic

Pour voir un autre joueur que Moukandjo marquer pour Lorient

Si Lorient connait le pire début de saison de son histoire en L1, c'est aussi parce que le club connait de grosses difficultés offensives. En six journées, un seul joueur de l'effectif a trouvé le chemin des filets. Benjamin Moukandjo a marqué à trois reprises, dont deux fois sur penalty. Cette anomalie n'est pas faite pour durer. Et on est bien curieux de voir qui sera le premier joueur à soulager l'attaquant camerounais dans cette lourde responsabilité difficile à assumer tout seul.
picture

Moukandjo (Lorient)

Crédit: AFP

Pour constater l'ambiance à Furiani

Condamné depuis jeudi par la Commission de discipline à fermer la tribune Est de son stade Armand-Cesari de Furiani pour la rencontre face à Guingamp, le SC Bastia a probablement peu apprécié cette sanction liée aux incidents survenus lors de la rencontre face au PSG. Il faudra être attentif à la réaction de l'ensemble du club qui risque de s'exprimer sur le sujet. Mais aussi des supporters présents dans les autres tribunes qui pourraient manifester leur mécontentement.

Pour observer la confirmation bordelaise

Le Bordeaux version Jocelyn Gourvennec est en train de prendre forme. Quatre victoires en six matches. En dehors des deux faux-pas à Toulouse (4-1) et contre Angers (0-1), les Girondins sont plutôt séduisants en ce début de saison. L'ancien coach guingampais est en train d'installer sa patte. Et certains joueurs se révèlent, comme Gaëtan Laborde, 22 ans, auteur de deux buts et deux passes décisives en cinq matches. Même le jusqu'ici fantomatique suédois Isaac Kiese Thelin se montre à son avantage (2 buts, 1 passes décisive). On demande à revoir.
picture

Gaëtan Laborde et Isaac Khiese Thelin sous le maillot de Bordeaux en 2016.

Crédit: AFP

Pour voir si Rennes pourra encore en mettre cinq à Dijon

Cinq buts, c'est le tarif de Rennes face à Dijon. Les deux clubs se sont affrontés deux fois dans leur histoire. Lors de l'unique saison du club bourguignon dans l'élite, en 2011/12. Les Bretons s'étaient alors imposé 5-1 au stade Gaston Gérard le 7 août 2011, puis avaient infligé au DFCO la plus lourde défaite de son histoire en L1 au match retour le 20 mai 2012 (5-0). Quatre ans plus tard, la donne a changé. Surtout du côté du Stade Rennais qui a perdu 5 de ses 6 derniers déplacements en ne marquant qu'une seule fois. Son dernier succès à l'extérieur remonte au 18 mars dernier, à Marseille… en ayant marqué cinq buts (2-5).
picture

Buteur, Gionvani Sio et Rennes dominent l'OM (3-2)

Crédit: AFP

Parce que Monaco doit absolument réagir après la claque à Nice

Après avoir sévèrement perdu le derby à Nice mercredi soir (4-0), Monaco est très attendu ce samedi à Louis II. On observera avec attention la réaction des hommes de Leonardo Jardim qui devront montrer que la défaite face aux Aiglons n'était qu'un simple accident. Les performances de ses attaquants, à la peine jusqu'ici, seront également scrutées. Particulièrement celle de Valère Germain qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison.
picture

Valère Germain (AS Monaco)

Crédit: Panoramic

Pour voir si Montpellier arrive enfin à conserver son avantage au score

Montpellier est la seule équipe de L1 à avoir ouvert le score lors de chacun de ses 6 matches de L1 cette saison. Seulement, en dehors de la première journée face à Angers (1-0), l'équipe de Frédéric Hantz n'a jamais réussi à s'imposer. Résultat, l'équipe a déjà perdu 12 points après avoir mené au score. La réception de Metz permettra-t-elle d'enrayer cette spirale négative ?
picture

Gregory Vanden Borre avec Montpellier - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article