Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco lâche des points à Saint-Etienne, Guingamp enchaîne, Nancy respire (un peu) mieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2016 à 22:05 GMT+2

LIGUE 1 - Monaco a été accroché par Saint-Etienne (1-1) samedi dans le choc de la soirée. Guingamp a de son côté enchaîné une troisième victoire de rang (1-0 contre Angers) qui permet à l'EAG de s'emparer de la 4e place. Dans le bas du tableau, la bonne opération est pour Nancy, vainqueur de Caen (2-0) alors que Lorient a lâché deux points contre Montpellier après avoir eu le match en main (2-2).

Saint-Etienne vs Monaco - Ligue 1 - 2016 Bernardo Silva/Tannane

Crédit: AFP

Saint-Etienne - Monaco 1-1

Tout s'est joué en vingt minutes dans l'affiche la plus alléchante de cette soirée de Ligue 1. Et tout s'est joué sur coups de pied arrêtés, grâce à deux défenseurs centraux. Glik (5e), sur une offrande de Lemar, puis Perrin (18e), servi par Veretout, ont inscrit les deux buts de cette rencontre intense. L'ASM est 2e à égalité de points avec Paris. L'ASSE est sixième.
Ce qu'on en retient : Monaco laisse l'occasion à Nice de finir la journée en tête avec six points d'avance !
picture

Saint-Etienne vs Monaco - Ligue 1 - 2016 Bernardo Silva/Tannane

Crédit: AFP

Lorient - Montpellier 2-2

Lorient a raté une belle occasion de relever un peu la tête. Après avoir mené 2-0 grâce à des buts de Zargo Touré (1-0, 16e) et Sylvain Marveaux (2-0, 24e), les Merlus ont vu Montpellier revenir pour prendre un point au Moustoir (2-2). Souleymane Camara (2-1, 45e) puis Morgan Sanson (2-2, 69e) ont profité du manque d'agressivité des Lorientais après leur excellente entame. Avec ce nul, après quatre revers, Lorient reste dernier à quatre longueurs de Montpellier (16e).
Ce qu'on en retient : Lorient a gâché. Mais au moins, la spirale de défaites est stoppée.
picture

Sylvain Marveaux lors de Lorient - Montpellier - 2016

Crédit: AFP

Nancy - Caen 2-0

C'était le match de la peur et Nancy en est sorti vainqueur. En battant Caen (2-0), l'ASNL, 19e, revient à un point des Normands, 18es. Ce n'est pas la panacée mais c'est déjà une victoire importante pour une équipe qui n'avait plus gagné depuis près de deux mois en L1 (le 10 septembre à Lorient). Les Nancéiens ont scellé leur succès dans le premier quart d'heure, grâce à deux actions initiées par Pedretti et conclues par Mandanne et Diarra.
Ce qu'on en retient : La réaction d'orgueil de Nancy et les points précieux engrangés à domicile.

Guingamp - Angers 1-0

Quatre à la suite ! La belle série continue pour l'En Avant. La formation costamoricaine a enchaîné une quatrième victoire de rang, toutes compétitions confondues, la troisième en L1, en s'imposant contre Angers (1-0). C'est Nil De Pauw qui a offert la victoire aux Guingampais, trois minutes après son entrée en jeu (79e). Si Guingamp pointe provisoirement à la 4e place, Angers (10e) marque de son côté un petit coup d'arrêt.
Ce qu'on en retient : Guingamp n'est plus une surprise. C'est plus que ça.
picture

Baissama Sankoh face à Cheikh N'Doye lors de Guingamp - Angers (2016)

Crédit: AFP

Bastia - Dijon 0-0

Bastia aurait bien eu besoin d'un succès pour se donner de l'air par rapport à la zone rouge. Mais les Corses ont buté sur Dijon, son gardien de but, Baptiste Reynet, énorme ce samedi, et ses poteaux, décisifs à deux reprises au moins. Bastia est 14e avec 11 points, tandis que Dijon est 12e avec 13 points.
Ce qu'on en retient : Le manque de réussite bastiais qui coûte cher, puisque le premier relégable, Caen, n'est qu'à un point derrière.
Glenn Ceillier et Ilyes Ramdani
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article