Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes officialise le départ de Sergio Conceiçao

Damien Dorso

Mis à jour 06/06/2017 à 19:50 GMT+2

LIGUE 1 - Nantes a publié mardi un communiqué pour annoncer le départ de son entraîneur, Sergio Conceiçao, et de ses adjoints. Le club, qui avait récemment prolongé son coach jusqu'en juin 2020, précise qu'il a dû se plier à la "volonté irréversible" du technicien portugais de rejoindre le FC Porto.

Sergio Conceicao lors de Nantes - Montpellier en Coupe de Ligue le 13 décembre 2016

Crédit: AFP

Sergio Conceiçao et Nantes, c'est déjà fini. Comme attendu depuis plusieurs jours, l'entraîneur portugais a décidé de quitter les Canaris seulement six mois après son arrivée. Il rejoint le FC Porto, club qu'il avait connu en tant que joueur en 2004. "Malgré toute la confiance et le soutien que le club et ses supporters ont manifesté à leur entraîneur et un contrat récemment renouvelé jusqu'au 30 juin 2020, Sergio Conceiçao a fait part à la Direction du FC Nantes de sa volonté irréversible de rejoindre le FC Porto, sans délai", a indiqué le club de Ligue 1.
Satisfaits du travail de Sergio Conçeiao et de ses adjoints depuis leur nomination à la tête de l'équipe première au début du mois de décembre 2016, les dirigeants nantais avaient en effet prolongé le contrat de celui-ci, initialement prévu jusqu'en 2018, de deux saisons supplémentaires. Le technicien âgé de 42 ans avait permis au FC Nantes de finir à la septième place du classement de Ligue 1. Courtisé par Porto, l'ancien international portugais a toutefois vite choisi de rejoindre les Dragons.

Conceiçao justifie son départ

Le président nantais Waldemar Kita et son staff ont finalement accepté le départ de leur coach après avoir trouvé un accord financier avec les Dragons. Nantes devrait ainsi recevoir une indemnité de trois millions d'euros et a également obtenu le prêt avec option d'achat du jeune Nigerian Chidozie Awaziem. Le transfert de l'international belge Joris Kayembe ferait aussi partie de la transaction. "J'avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu'il poursuive l'aventure, a fait savoir Kita. Je lui souhaite bon vent. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC Nantes est attractif".
De son côté, Sergio Conceiçao a donné davantage d'explications concernant ce départ inattendu et évoque des raisons personnelles. "Je regrette le feuilleton qui s'est produit autour de mon futur, a précisé l'intéressé à travers un communiqué. En ce moment, une opportunité se présente qui me permet de continuer de travailler et de vivre le foot, tout en pouvant m'occuper de mon allégeance première, la femme qui m'accompagne depuis mes 18 ans. Pour une question de santé, plus que jamais, je dois être présent tous les jours".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité