Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ne pas jouer jusqu'en janvier pour rejoindre l'Atlético ? "Ce n'est pas exclu", assure Lacazette

Martin Mosnier

Mis à jour 05/06/2017 à 21:09 GMT+2

MERCATO - Dortmund, Manchester United ou l'Atlético : Alexandre Lacazette nous a confié qu'il n'excluait aucune possibilité pour son futur. Même celle de ne pas jouer six mois pour rejoindre l'Atlético Madrid en janvier.

Alexandre Lacazette avant France-Paraguay

Crédit: Getty Images

Si la décision du TAS l'a miné, alors Alexandre Lacazette cache bien son jeu. Le buteur de l'OL nous a reçus ce lundi à Clairefontaine. Quatre jours après la confirmation de l'interdiction de recrutement de l'Atlético Madrid pour des infractions entourant 65 transferts de joueurs mineurs, il a réagi avec beaucoup de mesure alors que le club madrilène demeurait sa piste privilégiée pour poursuivre sa carrière la saison prochaine : "Comme tout le monde, j'ai entendu la nouvelle", nous a-t-il confié avec un grand détachement. "Cette possibilité n'était pas à exclure, c'était du 50-50. La décision ne m'a pas chamboulé, la vie continue."
A-t-il pourtant enterré la piste menant aux Colchoneros ? Pas du tout. Durant notre entretien et le Live Facebook qui a suivi, il a, avant tout, pris le soin de ne se fermer aucune porte. Lacazette a même envisagé la possibilité de ne pas jouer durant six mois et de rejoindre l'Atlético en janvier, à la manière à la manière d'Arda Turan et Aleix Vidal lors de leur transfert au FC Barcelone en 2015 : "C'est possible, c'est un cas de figure qui n'est pas à exclure." Et un prêt à l'OL jusqu'au mercato hivernal ? "Je n'y ai pas trop songé parce que le président a dit que ce n'était pas possible*", a continué le Gone. "Il faut se préparer à toutes les éventualités mais ce n'est pas le schéma que je préférerais."

"Dortmund, un grand club"

Lacazette n'a pas encore fait son choix et, quoiqu'il en dise, la décision du TAS a forcément contrarié ses plans. Selon nos confrères de L'Equipe, Manchester United s'est manifesté auprès de l'OL alors que Liverpool reste intéressé par le profil de l'international français : "Ça peut être une option intéressante, c'est un beau championnat avec des équipes intéressantes. Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs." Dortmund, qui pourrait perdre Pierre-Emerick Aubameyang dans les semaines qui viennent, s'intéressent de près à lui. Remplacer PEA en pointe du Borussia, un challenge qui pourrait tenter Lacazette : "Ce serait intéressant, Dortmund est un grand club."
S'il ne sait pas s'il sera un joueur lyonnais l'an prochain et s'il assure "attendre la fin du stage avec les Bleus pour prendre (s)a décision", Lacazette ne semble pas aussi convaincu que son président que son avenir proche s'écrira à Lyon. L'ambition de jouer la Ligue des champions sera un paramètre "important". Lyon ne la jouera pas. Au contraire de Liverpool, Manchester United, Dortmund… et l'Atlético Madrid.
*"Un prêt de l'Atlético Madrid pour Alexandre Lacazette est à exclure", a déclaré Jean-Michel Aulas la semaine dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité