Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il faudra avoir des couilles pour rebondir" : le top des déclas de la 32e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/04/2017 à 00:37 GMT+2

LIGUE 1 – La colère de Maxime Gonalons, la satisfaction de Jean-Louis Gasset, l'abattement de Philippe Hinschberger : voici le top des déclarations à la suite des matches de samedi.

Lyon a coulé contre Lorient (1-4) lors de la 32e journée de Ligue 1.

Crédit: AFP

Gonalons remonté contre ses partenaires

Maxime Gonalons est revenu après la défaite contre Lorient (1-4) sur l'attitude de ses partenaires et sur le manque de courage général de l'équipe.
Nous avons un sentiment de honte. Il ne faut pas s'en cacher. Il faudra avoir des couilles pour rebondir car jeudi, contre les Turcs, ce sera autre chose.

Gasset a apprécié la réaction des siens

Montpellier a gagné un match on ne peut plus important à Caen (0-2) dans l'optique du maintien. Jean-Louis Gasset s'est félicité de la réaction des siens, qui ont visiblement goûté à l'autorité de leur entraîneur.
Dans la vie, quoi que vous fassiez, si vous vous relâchez, le jeu vous reprend. Il a fallu en arriver à certaines choses, assez sévères. J'ai eu la réponse que j'attendais.
picture

Isaac Mbenza et Stéphane Sessègnon, deux des protagonistes du premier but de Montpellier à Caen

Crédit: AFP

Genesio est agacé

Déjà fâché par la prestation de ses joueurs face à Rennes le week-end dernier (1-1), Bruno Genesio ne risque pas de retrouver le sourire après le nouveau naufrage de ses joueurs contre Lorient (1-4). C’est même tout l’inverse.
Nous avons lâché. J'ai vu des comportements anormaux. […] Nous n'avons pas su rebondir. Nous avons trop vite lâché pour finir le match avec un comportement inadapté.
picture

Genesio : "Un sentiment de honte"

Moulin a vu un futur champion

Angers aurait mérité mieux face à Monaco ce samedi (0-1). Mais la réussite était du côté monégasque, en atteste ce poteau à la 83e, au moment de la vague angevine. Et, dans ces moments-là, il n’y a pas grand-chose à dire de plus que de s’incliner devant une équipe qui ressemble de plus en plus à un futur champion, selon le technicien angevin.
On a vu une équipe du SCO qui a bousculé Monaco et sincèrement, en championnat, je ne me souviens pas qu'ils se soient fait autant bousculer. […] Ce soir, je considère, en étant objectif, qu'ils ont eu la chance du champion.

Hinschberger s'habitue à la défaite

Metz a perdu son 14e match de la saison sur la pelouse de Bordeaux (3-0). L'entraîneur lorrain, Philippe Hinschberger, s'est montré fataliste après la rencontre.
C'est une soirée à oublier, une de plus mais on a l'habitude.
picture

Valentin Vada et Malcom ont été les grands artisans de la victoire de Bordeaux face à Metz

Crédit: AFP

Gourcuff envisage une remise en question

Rennes a concédé une large défaite sur le terrain de Nancy (3-0), une équipe pourtant en difficulté ces dernières semaines. Ce revers a visiblement touché Christian Gourcuff, qui envisage des changements dans les jours à venir.
Il ne faut pas se cacher, c'est un scénario qui interpelle et inévitablement amènera beaucoup de réflexion pour la reprise de l'entraînement.

Dall'Oglio tacle l'irrégularité de ses joueurs

Olivier Dall'Oglio n'a clairement pas apprécié la prestation de ses joueurs, battus par Bastia à domicile (1-2). L'entraîneur de Dijon estime que son équipe a certainement cru trop vite qu'elle se maintiendrait après la première partie de saison.
Le métier de footballeur, ce n'est pas une demi-saison. Et je suis persuadé que maintenant que nous sommes relégables, ils vont se libérer.
picture

La joie de Yannick Cahuzac après son but face à Dijon

Crédit: AFP

Pierre-Alexandre CONTE et Cyril MORIN
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité