Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On est en crise de partout" : Le top des déclas de L1

Alessandro Pitzus

Mis à jour 18/09/2016 à 00:22 GMT+2

LIGUE 1 - Frédéric Antonetti qui sonne l'alarme à Lille, le soulagement de Ripoll et la colère froide de Dupraz envers les arbitres : voici le top des déclarations entendues samedi soir en Ligue 1.

Frédéric Antonetti, le coach du LOSC

Crédit: AFP

C'est la crise à Lille

Battue par Lorient (0-1), la lanterne rouge de L1, le LOSC, est désormais 17e et dans une situation très précaire. Un classement et des errances qui inquiètent Antonetti.
On est en crise, je le dis haut et fort et ça ne me dérange pas de le dire. On est en crise de résultats, de jeu, de mentalité, de partout. S'il n'y a pas une vraie remise en question individuelle, je pense qu'on va vivre une saison très difficile

Dupraz pointe du doigt l'arbitre

Malgré la victoire de Toulouse contre Guingamp (2-1), Pascal Dupraz, a critiqué l'arbitre de la rencontre, Johan Hamel, qui a sifflé un penalty pour l'En Avant en seconde période.
Nous avons été menés au score sur une erreur d'arbitrage, je n'ai pas peur de le dire. Mais cela nous a remobilisés. C'est une victoire logique au final car nous avons copieusement dominé.
picture

Pascal Dupraz, le 28 août 2016, lors de Saint-Etienne - Toulouse.

Crédit: AFP

Pour Jardim, le favori, c'est Paris

Malgré la nouvelle victoire de l'ASM contre Rennes (3-0), Leonardo Jardim n'est pas encore prêt à s'enflammer. Surtout après le succès des Parisiens à Caen (6-0).
L'équipe favorite pour le championnat, c'est Paris. On a fait un bon début de saison et l'équipe est plus équilibrée. On a plus de solutions, cela va équilibrer le championnat.

Kombouaré n'a pas reconnu son équipe

Après la défaite de Guingamp à Toulouse (1-2), Antoine Kombouaré n'a pas du tout apprécié le contenu fourni par son équipe et l'a fait savoir.
On a refusé de jouer, trop défendu. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Elle n'avait encore jamais montré ce visage et j'espère qu'elle en montrera un autre mercredi.

Ripoll veut revoir cet état d'esprit

Après quatre défaites en Ligue 1, Lorient a enfin signé son premier succès de la saison contre Lille (1-0). Soulagé, Sylvain Ripoll a apprécié l'attitude et la détermination de ses joueurs.
Depuis le départ, il n'y avait pas de traduction des intentions des vestiaires sur le terrain. Ce soir, ça a été le cas. C'est avec un état d'esprit comme ça qu'on reprend les choses et qu'on se redressera.
picture

Le coach de Lorient, Sylvain Ripoll

Crédit: Panoramic

Correa attend beaucoup plus

Même s'il a reconnu que le nul de Nancy contre Nantes était "un bon résultat" (1-1), Pablo Correa est conscient que les Lorrains ont eu beaucoup de réussite.
J'ai vu qu'on ne pouvait pas se mettre à la hauteur de l'adversaire mais on a fini par égaliser sur un coup de pied arrêté. C'est bien, mais il faudra s'améliorer par la suite.

Les excuses de Rolan

Exclu après un tacle dangereux sur Pierrick Capelle lors de la défaite contre Angers à domicile (0-1), Diego Rolan a tenu à faire amende honorable sur Twitter.
Mes excuses à Pierrick Capelle et mes félicitations à l'arbitre. Bonne nuit
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité