Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - "Grand joueur," bon comportement", "respect"... Emery joue l'apaisement sur le cas Ben Arfa

Laurent Vergne

Mis à jour 27/09/2016 à 13:03 GMT+2

LIGUE 1 – Hatem Ben Arfa au purgatoire, c'est peut-être bientôt fini. En tout cas, Unai Emery, qui a écarté l'attaquant français lors des quatre derniers matches du PSG, n'a eu que du bien à dire sur lui dans un entretien à la Cadena Cope, lundi soir.

Unai Emery et Hatem Ben Arfa, le feuilleton de ce début de saison au PSG

Crédit: Panoramic

Peu enclin à aborder le sujet Hatem Ben Arfa durant les conférences de presse officielles du Paris Saint-Germain, Unai Emery s'est montré beaucoup plus loquace sur le cas de l'ancien Niçois lors d'une interview accordée par téléphone à la Radio espagnole Cadena Cope. Lundi soir, dans l'émission El Partizado, l'entraîneur parisien a évoqué la situation de HBA, qui n'a plus joué depuis le 9 septembre. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a profité pour calmer le jeu.
La teneur du message d'Emery est claire : il n'y a pas de problème Ben Arfa. "Au niveau personnel, je n’ai aucun problème avec lui", jure-t-il. Le lien n'a jamais été rompu entre le technicien espagnol et l'international français. Au contraire. "Je lui ai parlé, explique Unay Emery. J’ai eu trois entretiens individuels avec lui. Nous avons évoqué des sujets professionnels et plus personnels."
C’est un joueur comme les autres
Le successeur de Laurent Blanc a écarté Hatem Ben Arfa lors des quatre derniers matches du PSG (trois en Ligue 1 et Arsenal en Ligue des champions) mais, à l'écouter, interpréter cette séquence comme une sanction de type disciplinaire serait une erreur. "J’ai pris la décision de ne pas le faire le jouer, Il y avait des joueurs devant lui, c’est un joueur comme les autres. Mais il y a beaucoup de respect entre nous et nous avons parlé de ce dont nous devions parler", assure-t-il.
Unay Emery se dit également "content du comportement" d'Hatem Ben Arfa qui, selon lui, a "toujours été bon". Le retour de l'attaquant tricolore est-il proche ? Sans doute. Sans sa blessure à un tibia, il aurait probablement retrouvé le groupe pour le déplacement à Ludogorets, mercredi, en Ligue des champions. "Il n’a pas joué les derniers matches, mais il travaille pour se préparer et être dans les meilleures conditions", a ajouté Unai Emery. Pour lui, Hatem Ben Arfa est "un grand joueur de football. Quand il aura sa chance, j’espère qu’il sera bon et qu’il aidera l’équipe." Bref, tout va (presque) bien.
picture

Hatem Ben Arfa sous le maillot du PSG en 2016.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité