Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 32e journée : Lens bat Lorient (2-0) et renforce sa 6e place, Wahi et Pereira Da Costa buteurs

Sophiane Amazian

Mis à jour 03/05/2024 à 23:31 GMT+2

Lens se remet à l'endroit. Battu à Marseille la semaine dernière, le RCL a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant à Bollaert face au FC Lorient (2-0), vendredi soir, lors de la 32e journée de Ligue 1. Les Lensois ont marqué par deux fois en seconde période, par Elye Wahi (57e) et David Pereira Da Costa (81e). Au classement : Lens renforce sa 6e place et se met à l'abri de l'OM et l'OL.

L'OM va-t-il le regretter ? "J'ai peur que Marseille ait laissé passer sa chance"

Lens conforte sa 6e place au classement ! Les Sang et Or ont logiquement dominé Lorient (2-0) à domicile, vendredi soir, lors de la 32e journée de Ligue 1 et conforté leur strapontin européen. Loin d’être fringants, les Nordistes ont attendu le retour des vestiaires pour accélérer.
Ils ont trouvé la faille grâce au 8e but de la saison d’Elye Wahi (57e), avant que David Pereira Da Costa ne vienne enfoncer le clou en fin de match (81e). Lorient aurait pu revenir dans la rencontre, mais c'est bien Lens qui a fait la bonne opération de la soirée pour une qualification européenne, en maintenant à distance ses concurrents directs.
Buteur, Elye Wahi s'est donné un coup de boost au moral. Il en avait besoin tout comme les supporters lensois, critiques à son égard depuis plusieurs semaines. Juste après l’ouverture du score, le jeune attaquant français s’est dirigé vers les fans tout en exhibant son maillot et son nom. Le message est passé : Wahi a été applaudi.

Maladroit, puis décisif : Wahi était partout

Avant de faire basculer le Stade Bollaert dans l’ivresse, les Lensois ont peiné à déverrouiller le coffre-fort lorientais. En difficulté depuis plusieurs semaines, les Nordistes ont pris leur temps avant de prendre leurs marques. Le défenseur central argentin Facundo Medina s’est retrouvé face au but grâce à une déviation astucieuse de Wahi, mais son tir s’est envolé (32e). Cinq minutes plus tard, Elye Wahi a trop ouvert son pied, gâchant ainsi une nouvelle occasion de but (37e).
Peu inspiré, Lens a dû attendre l’heure de jeu pour enfin piquer grâce au milieu de Lorient Tiémoué Bakayoko, coupable d’une erreur de relance, bien pressé par Nampalys Mendy. Le ballon est revenu dans les pieds d’un Wahi qui n’en attendait pas plus pour ouvrir le score (57e). Il n'avait plus marqué depuis quatre matches.

Samba a sauvé la baraque

Dos au mur, les Merlus se sont réveillés et pensaient même avoir égalisé sur coup franc, mais l’arbitre de la rencontre, Jérémie Pignard, a sifflé une faute difficilement visible de Bakayoko avant que le ballon n’entre dans les cages (60e). Combattif, l’attaquant ivoirien Mohamed Bamba aurait pu être récompensé de ses efforts. Lancé dans la profondeur, le jeune buteur a buté sur Brice Samba (76e).
Imprécis, Lorient a été puni quelques instants plus tard sur un contre dévastateur mené par David Pereira Da Costa. Le Portugais a transformé l’essai à la réception d’un centre d’Adrien Thomasson (81e). Les Sang et Or ont été proches du 3-0 quand Przemyslaw Frankowski a touché le poteau d’une frappe sèche (89e).
Lens se rapproche de la qualification européenne et relègue provisoirement Marseille et Lyon à cinq points. Pour Lorient, l’odeur de la relégation se fait de plus en plus forte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité