Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si le PSG le prive des Jeux Olympiques 2016, Marquinhos est prêt à aller au clash

Cédric Granel

Publié 07/07/2016 à 14:43 GMT+2

Le PSG se heurte actuellement à la volonté farouche de Marquinhos de participer au JO de Rio. Un sujet épineux qu'il va falloir traiter habilement. Sous peine de tendre sévèrement les relations avec le clan du joueur qui commence déjà à se montrer menaçant en évoquant un départ du club, comme l'évoque L'Equipe ce jeudi.

Marquinhos (PSG) lors de la finale de la Coupe de France remportée par le Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (2-4) au Stade de France

Crédit: AFP

Encore en vacances après avoir participé à la Copa America avec le Brésil, Marquinhos reste au cœur de l'actualité estivale du PSG. La raison principale ? Les Jeux Olympiques de Rio. Le défenseur international rêve d'y prendre part, dans son pays, pour offrir le seul trophée qu'il manque au palmarès de sa sélection. Mais le PSG, décideur en la matière puisqu'il ne s'agit pas d'un tournoi sous l'égide de la FIFA, ne semble pas prêt à l'y autoriser. Ce qui provoquerait certaines crispations, surtout du côté du joueur.
Selon son clan, le club parisien avait pourtant dans un premier temps accepté de le libérer. Avant de se raviser pour préserver ses propres intérêts sportifs. Pas de quoi atténuer la détermination du joueur qui s'est confié à L'Equipe. "Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l'aventure, être avec mes coéquipiers. Je peux donc vous dire que OUI, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis."

Un bras de fer à venir ?

Du côté de la famille de Marquinhos, on veut croire que la situation va se débloquer. Une réunion, dans ce sens, est programmée lundi, avec le directeur sportif adjoint Olivier Létang et l'agent du joueur Giuliano Bertolucci, en marge du stage du PSG en Autriche. Une issue positive est à espérer. Dans le cas contraire, la situation pourrait s'envenimer.
Comme l'a laissé entendre le grand frère du joueur Luan qui ne comprend pas la position du PSG envers un joueur irréprochable et conciliant. "Marquinhos a toujours été exemplaire avec le club, il ne s'est jamais plaint, a-t-il rappelé. Il a pourtant souvent été spectateur lors des grands matches. Le PSG ne veut rien savoir mais on a été clair : Marquinhos va jouer les J.O.. Jusqu'à présent, on a été malléable. Mais ça ne peut plus durer comme ça. (…) On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération. Sinon il va devoir quitter le PSG."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité