Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Si on ne joue pas en C1, on gagne peut-être ce match 3-0" : le top des déclas de la 33e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2017 à 01:02 GMT+2

LIGUE 1 - Les justifications de Jardim, la frustration de Dall'Oglio, la mesure de Gourcuff : voici le top des déclarations à la suite des matches de samedi.

JARDIM_CHOC

Crédit: Eurosport

Jardim et l'argument C1

Vainqueur sur le fil du DFCO samedi soir (2-1), l'AS Monaco s'est fait quelques frayeurs dans la course au titre. Selon Leonardo Jardim, le calendrier chargé avec la coupe d'Europe en est l'une des principales raisons.
On sait que ce n'est pas facile d'enchaîner avec la Ligue des champions. Si on ne joue pas la Ligue des champions une fois par semaine, peut-être que l'on gagne 3-0 ce match. Mais tous les matches seront comme ça jusqu'à la fin. Si on continue en C1, ce sera ce type de scénario.

Pour Dall'Oglio, c'est mitigé

Battu par le leader monégasque (2-1), après avoir pourtant mené pendant près d'une demi-heure entre la 42e et la 69e, Dijon peut nourrir quelques regrets. Olivier Dall'Oglio a tenu à souligner les aspects positifs de la prestation de ses joueurs.
C'est une déception et une grosse frustration, même si on joue chez le leader et une des meilleures équipes d'Europe. J'ai vu le comportement d'une vraie équipe, d'une équipe qui a envie de s'en sortir. Après, on prend des coups francs exceptionnels. C'est le quatrième. Ça pèse. C'est difficile et ça nous coûte cher.
picture

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon.

Crédit: Panoramic

Kombouaré, le tacle pour Dupraz

Antoine Kombouaré s'est chauffé avec Pascal Durpaz de l'autre côté de la ligne de touche. Le coach de l'En Avant est revenu sur la légère altercation en conférence de presse pour adresser un petit tacle à son homologue toulousain.
C'était un peu tendu, rien de bien méchant. Il faut marquer son territoire. Moi, je respecte les gens.

Casoni, la froide lucidité

Battu 2-0 à Montpellier samedi, le FC Lorient a été stoppé net dans sa série de trois victoires d'affilée. Pour Bernard Casoni, l'entraîneur des Merlus, rien ou presque n'a fonctionné.
Quand on ne gagne pas un duel dans la première demi-heure, il est dur de ramener un résultat positif. On n'a pas assez pesé sur la rencontre. Sur l'impact et l'engagement, on n'a pas existé. Nous devons retenir les leçons et vite rebondir.

Gourcuff s'en satisfera pour cette fois

Vainqueur de Lille (2-0) sans forcément briller, le Stade Rennais a empoché trois points bienvenus. Exigeant, l'entraîneur Christian Gourcuff a semblé s'en satisfaire.
On ne va pas parler de jeu, parce que ça n'intéresse personne. Le résultat était présent et les joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un adversaire de cette qualité, donc il a fallu se battre, les joueurs l'ont fait.
picture

Christian Gourcuff, l'entraîneur du Stade Rennais.

Crédit: AFP

Favre regarde déjà vers la C1

Vainqueur de Nancy (3-1) dans l'après-midi, l'OGC Nice ne peut officiellement plus être rattrapé par Lyon et finira au pire troisième cette saison. Pour Lucien Favre, cette place n'est pas forcément idéale.
Nous sommes tous très contents d'être là. On a tous bu une petite bière pour fêter la victoire. Qui n'a pas envie de jouer la Ligue des champions ? On n'y est pas. Il faudra en passer par un troisième tour de barrage, c'est délicat.
picture

Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité