Getty Images

Trophées UNFP : Kylian Mbappé (AS Monaco) meilleur espoir de Ligue 1

La comète Mbappé récompensée
Par Eurosport

Le 15/05/2017 à 19:41Mis à jour Le 15/05/2017 à 20:36

TROPHEES UNFP - Kylian Mbappé (AS Monaco) a été sacré meilleur espoir de la saison de Ligue 1. L'attaquant de l'ASM a ébloui la deuxième partie de championnat, au point d'obtenir, à 18 ans, sa première cape en équipe de France. Il a emporté le trophée aux dépens de Wylan Cyprien (OGC Nice), Thomas Lemar (AS Monaco) et Adrien Rabiot (Paris SG).

Comme une évidence. Kylian Mbappé est reparti avec le premier trophée de la cérémonie des trophées UNFP, lundi soir, en étant récompensé du titre de meilleur espoir de la saison. Le jeune attaquant monégasque (18 ans) s'est imposé en deuxième partie de saison comme un titulaire indiscutable de l'AS Monaco, probable champion mercredi ou samedi prochain. Il a devancé son coéquipier Thomas Lemar, Adrien Rabiot (Paris SG) et Wylan Cyprien (Nice).

Kylian Mbappé meilleur espoir de Ligue 1

C'est l'histoire d'une comète. Rapide comme l'éclair tant par son ascension dans le monde du football français que par ses courses supersoniques sur la pelouse. Tout juste majeur, Kylian Mbappé est devenu l'attraction numéro un du football européen ces derniers mois par ses prestations de très haut niveau. Pas attendu comme titulaire en début de saison, l'attaquant est devenu le pendant parfait de Radamel Falcao à la pointe de l'ASM. A 18 ans, ses statistiques en championnat sont impressionnantes : 14 buts et 8 passes décisives.

Sa progression fulgurante a déjà séduit Didier Deschamps, qui l'a appelé pour la première fois en Bleu contre l'Espagne fin mars. Le voilà qui attire les convoitises des plus grands clubs qui chercheront très vite à s'attacher ses services grâce notamment à une magnifique campagne en Ligue des champions (6 buts). Une nouvelle étape dans la carrière menée vitesse grand V par Kylian Mbappé.

0
0