Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le retour de Féret, Mounié : Les 5 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/11/2016 à 19:18 GMT+1

LIGUE 1 – Le retour prometteur de Julien Féret, la belle dynamique de Steve Mounié... voici les bonnes raisons de suivre la L1 samedi.

Jérémy Ménez avec Bordeaux, 2016

Crédit: Panoramic

Parce que Féret est de retour et ça sous-entend des buts

Voir Julien Féret sur une pelouse est souvent un plaisir. Même à 34 ans, le Briochin de naissance est un artiste et un chef d'orchestre rare en L1. Or, il revient ce week-end dans le groupe de Caen après trois semaines d'absence. Sans lui, l'équipe normande n'a marqué qu'un but en trois rencontres de L1. Et ça tombe bien, le Stade Malherbe retrouve Guingamp, un club qui réussit très bien à l'ancien Rennais. Le Breton est impliqué dans les trois derniers buts caennais face à l'En Avant en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives).

Pour voir à quel poste va jouer Ménez

Jocelyn Gourvennec cherche encore la bonne formule pour son animation offensive. Et il se pose des questions pour savoir où exploiter au mieux les qualités de Jérémy Ménez. Aligné régulièrement à la pointe de l'attaque, l'ancien Parisien a ainsi évolué en meneur de jeu contre Guingamp. Alors bien sûr, il a manqué un penalty. Mais dans le jeu et notamment en première période, il a montré qu'il pouvait apporter. Reste à savoir si Gourvennec va retenter l'expérience contre Dijon.
picture

Jérémy Menez (Bordeaux) face à Lyon.

Crédit: Eurosport

Pour savoir si Mounié est le nouveau serial-buteur de Montpellier

La nature a horreur du vide. Montpellier s’en rend compte en ce moment et ce n'est pas plus mal. Si Casimir Ninga (ligaments croisés) est sur la touche pour de longues semaines, le MHSC a trouvé quelqu'un d'autre pour faire trembler les filets adverses. Avant la réception de Nancy, Steve Mounié a planté un but à chacune de ses quatre dernières apparitions avec le club héraultais (3 buts en L1, 1 but en Coupe de la Ligue). Une nouvelle machine à buts ?
picture

Steve Mounié (Montpellier) après son but contre l'OM

Crédit: AFP

Parce que Lorient doit tenir la distance

Pendant 45 minutes contre Monaco le week-end passé, Lorient n'a pas démérité, loin de là. Les Merlus ont mis en plus un pressing haut intéressant et ont su se créer des occasions. Mais les Bretons ont manqué de réalisme avant de lever le pied et d'en prendre trois après la pause. Face à Metz, ils espèrent tenir le rythme toute la rencontre pour mettre un terme à leur spirale infernale.
picture

Bernard Casoni à l'entraînement du FC Lorient

Crédit: Panoramic

Parce que Lille espère un électrochoc

Lille a plongé dans la crise. Trois défaites de rang et une 19e place au classement ont poussé les dirigeants du LOSC à agir. Cette semaine, Frédéric Antonetti a pris la porte. Il a été remplacé provisoirement par l'un de ses adjoints, Patrick Collot. En attendant le futur coach nordiste, les Dogues espèrent une réaction face à Nantes. Histoire de sortir un peu la tête l'eau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité