Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alphonse Areola, la place de numéro 1 au PSG sinon rien ?

Louis Pillot

Mis à jour 19/05/2018 à 11:22 GMT+2

LIGUE 1 - À l’heure où les rumeurs envoyant Gianluigi Buffon au PSG se font de plus en plus insistantes, Alphonse Areola a laissé entendre samedi dans une interview au Parisien qu’il pourrait quitter le club champion de France s’il perdait sa place de numéro 1 cet été.

Alphonse Areola sous la pluie avec le PSG

Crédit: Eurosport

L’arrivée de Gianluigi Buffon au PSG se fait de plus en plus probable au fil des jours. La venue du légendaire gardien italien dans la capitale pourrait malgré tout ne pas faire que des heureux. À commencer par Alphonse Areola, le numéro 1 actuel à Paris. Dans une interview au Parisien datée de samedi, l’international français, retenu dans les 23 Bleus pour aller disputer la Coupe du monde en Russie, a ainsi évoqué son avenir. Le Parisien a laissé entendre qu’il pourrait quitter le champion de France, si sa place de numéro 1 était remise en cause cet été.
"La suite de ma carrière au PSG se règlera après la Coupe du monde, a déclaré le gardien de 25 ans. Si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. (...) Maintenant, si on ne me permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes." Le Français a clairement laissé entendre que la perte de sa place de titulaire entraînerait un départ. "C’est ça. Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien", a-t-il ajouté. Il a néanmoins refusé de commenter l’éventuelle arrivée de Buffon à Paris : "Tant que rien n’est acté, je n’y pense pas."

"J’ai le niveau pour être numéro 1"

Areola, qui a gagné sa place de titulaire en début de saison au détriment de Kevin Trapp, est aussi revenu sur ses performances de l’exercice actuel. "Je pense avoir montré cette saison que j’ai le niveau pour être le gardien numéro 1, a-t-il expliqué. (...) La saison passée (en 2016-2017), j’ai connu une période difficile, c’est vrai. (Il avait perdu sa place de titulaire peu avant Noël, NDLR). Mais si on analyse bien les choses, cela correspondait à une mauvaise passe pour toute l’équipe." L’international a également déclaré ne pas se sentir "responsable" de la défaite du PSG face au Real, à l’aller (3-1) : "La chance est du côté du Real. Neuf fois sur dix, mon intervention est bonne." Espérons pour lui que cela réussisse à convaincre les dirigeants parisiens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité