Getty Images

Salaire, contrat, ambassadeur : l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG se précise

Salaire, contrat, ambassadeur : l'arrivée de Buffon au PSG se précise

Le 18/05/2018 à 09:19Mis à jour Le 18/05/2018 à 09:44

TRANSFERTS - Encore inimaginable il y a quelques heures, l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG se précise sérieusement. Après Sky Italia jeudi soir, L'Equipe et Le Parisien confirment cette possibilité ce vendredi. Mais ce n'est pas tout, puisque La Gazzetta dello Sport donne déjà des précisions sur le prochain salaire du gardien italien.

Pour avoir un bon feuilleton de mercato, il faut souvent trois ingrédients : un club de renom, une star et des rumeurs ici et là. Alors, que demander de mieux que le PSG, Gianluigi Buffon et une presse française/italienne déchaînée ? Du haut de ses 40 ans, le gardien italien, qui a officiellement annoncé son départ de la Juventus jeudi, est au coeur de toutes les discussions ce vendredi. Après Tuttosport, Le Parisien, le Corriere della Sera, La Gazzetta dello Sport ou encore Sky Italia, c'est désormais L'Equipe qui confirme la possible arrivée de "San Gigi" à Paris.

Un salaire de 7 à 8 millions d'euros par an

Selon le quotidien, les dirigeants du PSG ont en effet bien pris contact avec le gardien. "Je ne suis pas au courant, je l'imagine venant en numéro 2 car numéro 1, ça ne répond à aucune logique sportive ni au projet", a toutefois tempéré un salarié du club. Si le club parisien estime que Buffon peut encore continuer une ou deux saisons au plus haut niveau, il sait également que l'arrivée de l'Italien serait bénéfique à son image. Charismatique, apprécié et adulé, le légendaire gardien est en effet une icône mondiale. De plus, Buffon est en fin de contrat avec la Juve, ce qui arrange le PSG en cas de sanctions dans le cadre du fair-play financier.

Mais outre L'Equipe, ce possible transfert fait forcément parler en Italie. Gigi Buffon fait ainsi la Une de Tuttosport, le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport. Si le premier cité l'imagine plus en Premier League (Chelsea, City, Liverpool), les deux autres évoquent la piste du PSG en priorité. Selon La Gazzetta, le club de la capitale a promis au quadragénaire un contrat de deux ans assorti d'un salaire autour de 7-8 millions d'euros/an. Une information confirmée par le Corriere della Sera. De plus, il pourrait devenir, dans la foulée de son aventure parisienne, l'ambassadeur de la Coupe du monde au Qatar.

Quid de Trapp et Areola ?

Comme il l'a lui-même expliqué en conférence de presse jeudi, Buffon souhaite continuer que s'il joue les premiers rôles. S'il débarque à Paris, difficile de l'imaginer donc doublure d'Alphonse Areola, le titulaire au poste. Alors que ce dernier discute actuellement d'une prolongation selon L'Equipe, il pourrait également envisager un départ en cas de venue de Buffon. Une saison à stagner, ce n'est pas son but.

De son côté, Kevin Trapp, qui passerait alors numéro 3 dans la hiérarchie, serait déjà à la recherche d'un nouveau club. Une chose est certaine, la possible arrivée du portier de 40 ans pourrait donc créer un véritable séisme, tant dans la galaxie parisienne que sur la planète football.

Vidéo - Buffon au PSG ? Pas si vite : un géant d'Europe le lorgne !

02:38
0
0