AFP

Interrogé sur un possible retour à l'ASSE, Christophe Galtier explique "qu'il a fait son temps"

Galtier : "Un retour à l'ASSE ? Je crois que j’ai fait mon temps..."

Le 11/12/2017 à 21:33Mis à jour Le 11/12/2017 à 22:14

LIGUE 1 - En manque de résultats, à la peine dans le jeu, critiqué par ses supporters... L'ASSE traverse une crise noire. Propulsé entraîneur depuis le départ d'Oscar Garcia, Julien Sablé n'a toujours pas trouvé le rémède aux maux des Verts, et l'arrivée de Jean-Louis Gasset n'y change (pour le moment) rien. De son côté, Christophe Galtier ne compte en tout cas pas revenir jouer les sauveurs.

Mais où va s'arrêter la chute de l'ASSE ? 15e avec 20 points, le club du Forez est en chute libre, et le tunnel semble bien sombre pour y entrevoir ne serait-ce qu'un rayon de lumière... Nouveau coach ders Verts depuis le 16 novembre dernier, Julien Sablé peine à convaincre, au point que certains supporters réclament déjà son départ. Et ainsi envisager l'option Christophe Galtier, parti en fin de saison dernière après huit ans de vie commune (2009-2017) ?

"Je suis malheureux pour les gens que j’ai côtoyés pendant huit ans", explique tout d'abord l'ancien entraîneur des Verts à RMC, visiblement peiné après la défaite de l'ASSE face à l'OM dimanche soir (0-3). "Je crois que j’ai fait mon temps. (...) Si on m’appelle pour me demander des conseils ou un avis, je réponds avec le plus d’honnêteté possible sachant que je ne vis pas 24h/24 avec les joueurs et le staff, poursuit Galtier. Mais je ne crois pas que c’est dans l’intention du club de m’appeler. Et si j’ai pris la décision d’arrêter à un an du terme de mon contrat, je ne peux dire six mois après que j’ai envie de revenir."

" Lille ? Si on vient me solliciter..."

Si Christophe Galtier n'envisage donc pas un retour à l'ASSE, il n'exclut toutefois pas de revenir sur un banc de Ligue 1. "Le LOSC ? J'ai dit il y a quelques semaines que c'est un projet qui pouvait m'intéresser. Si on vient me solliciter, j'écouterai attentivement à partir du moment ou le poste est libre. Et le poste est libre", annonce Galtier, qui laisse donc une porte ouverte aux Lillois. Reste à voir si ces derniers répondront favorable à ce nouvel appel du pied...

Christophe Galtier, alors entraineur de l'ASSE

Christophe Galtier, alors entraineur de l'ASSEEurosport

0
0