Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'épineux cas Diego Rolan pour les Girondins et Gustavo Poyet

ParAFP

Publié 04/05/2018 à 18:19 GMT+2

TRANSFERTS - Prêté avec Malaga qu'il devait rejoindre de manière permanente, Diego Rolan ne va finalement pas pouvoir rester en Espagne, son club actuel étant relégué. De retour avec les Girondins à la reprise, le cas de l'attaquant uruguayen pose question, en particulier pour l'entraîneur Gustavo Poyet, arrivé en cours de saison et compatriote de Rolan.

La joie de Diego Rolan après son but spectaculaire face à Montpellier

Crédit: AFP

L'entraîneur uruguayen de Bordeaux Gustavo Poyet a indiqué vendredi qu'il voulait encore attendre avant de prendre une décision concernant son compatriote Diego Rolan, attaquant prêté par les Girondins cette saison à Malaga et dont le transfert prévu cet été au Deportivo La Corogne vient d'être annulé.
Voilà un dossier qui n'était pas prévu dans l'agenda de Poyet. Celui de Rolan, 25 ans dont quatre et demi passées en Gironde (38 buts inscrits au total) aux envies de départs affirmées lors du dernier mercato estival. L'attaquant rêvait d'Angleterre, c'est finalement en Espagne qu'il a atterri dans un deal où toutes les parties devaient être gagnantes. Pour éviter qu'il ne parte libre, les Girondins l'ont prolongé l'été dernier jusqu'en 2020, l'ont prêté un an à Malaga avec comme seule option de rejoindre La Corogne durant l'été 2018.

"C'est comme s'il était un coéquipier"

Sauf que le club galicien, en proie à des problèmes à la fois sportifs (relégation en 2e division) et financiers, ne peut honorer sa part du contrat et l'attaquant international (25 sélections) sera donc de retour à Bordeaux lors de la reprise en juillet avec un contrat de deux ans en poche. Interrogé vendredi sur son cas, Poyet a répondu qu'"on en a pas parlé directement, il y a des choses à mettre sur la table".
"Je le connais, je lui ai parlé avant de venir (à Bordeaux), il est même venu regarder deux matches (au Matmut Atlantique), on a gagné les deux. Il est même venu dans le vestiaire de Bordeaux, c'est comme s'il était un coéquipier", a déclaré le technicien.
"Je n'ai pas eu beaucoup d'Uruguayens (dans mes équipes), a-t-il ajouté. Pour moi, c'est un joueur comme un autre, il faut que je trouve un joueur qui va vraiment me représenter sur le terrain. Si c'est Diego, c'est plus facile car il connait la ville, il a marqué des buts. On va attendre mais c'est compliqué. Si c'est facile, je le dis, mais là je ne peux pas".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité