Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Parc et Neymar ont réservé un bel adieu à Matuidi

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/08/2017 à 22:15 GMT+2

LIGUE 1 - Le Parc des Princes a pu dire adieu à Blaise Matuidi avant le match du PSG contre Toulouse, ce dimanche lors de la 3e journée de L1. Alors que le milieu de terrain s'est engagé avec la Juventus cette semaine, il était présent sur la pelouse parisienne pour recevoir un bel hommage de la part du public parisien. Même Neymar a salué le Français pendant le match.

Blaise Matuidi et Thiago Motta

Crédit: Getty Images

Six saisons, cela laisse des traces. Surtout quand on parle d'un joueur qui a séduit les supporters pour son engagement de tous les instants et ses courses incessantes ! Le PSG a ainsi rendu l'hommage qu'il fallait à Blaise Matuidi, parti à la Juventus Turin dans la semaine. Ce dimanche, l'ancien Stéphanois, qui a joué son premier match avec les Turinois samedi, a été salué avant le coup d'envoi par le public du Parc des Princes.
Rentré seul sur la pelouse, Blaise Matuidi a eu droit à une haie d'honneur des joueurs parisiens alors que son nom était scandé par le Parc. Visiblement très ému, l'international français a alors reçu des accolades de ses anciens coéquipiers. Il a ensuite reçu un maillot floqué "Merci Blaise" et le numéro 295, soit le nombre de matches qu'ils a disputés avec le club parisien.

Même Neymar lui rend hommage après son but

Si des banderoles en son honneur ("respect et merci" et "Blaise à jamais parisien") avaient aussi été préparées et ont fleuri dans les tribunes du Parc, Blaise Matuidi a confié qu'il y avait "beaucoup d'émotion" pour lui, que son "rêve étant enfant était de porter le maillot du PSG" et qu'il était "fier d'avoir porté ce maillot". "J'ai tout donné avec le coeur, je pars mais ce coeur restera à jamais parisien", a-t-il encore déclaré. L'hommage aura en tout cas été à la hauteur de ce que Matuidi a donné au PSG.
Mais ce n'était pas fini. Pendant la rencontre, Neymar, qui a joué un bout de match avec "Blaisou" à Guingamp, n'a pas oublié de mettre sa petite touche personnelle à cette soirée particulière pour Blaise Matuidi. Après son premier but au Parc, le Brésilien, qui a montré les tribunes avec son doigt, a imité la façon de fêter les buts de Matuidi en mimant un charognard. Un joli clin d'oeil de la part de la nouvelle star parisienne, qui maitrise l'art de communiquer.. La soirée idéale pour tourner une page qui restera gravée à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité