Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco reprend la 2e place, Bordeaux enchaîne face à Amiens

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2018 à 22:50 GMT+1

LIGUE 1 - L'ASM est de nouveau le dauphin du PSG. Les hommes de Leonardo Jardim se sont facilement imposés à Angers (0-4) samedi soir, dans le cadre de la 25e journée. Bordeaux a de son côté disposé d'Amiens sur sa pelouse (3-2), enchaînant ainsi un quatrième succès de suite. De quoi permettre aux Girondins de doubler Nice, battu à Dijon (3-2). Montpellier est 5e après son succès à Metz (0-1).

La joie des Monégasques contre Angers en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Angers - Monaco : 0-4

Monaco n'a pas laissé passer l'occasion de profiter du faux-pas marseillais à Saint-Etienne (2-2). L'équipe de Leonardo Jardim a signé une victoire écrasante à Angers (0-4) pour s'emparer de la deuxième place du classement. Une soirée noire pour le SCO, à l'image de l'ouverture du score malheureuse du gardien angevin Ludovic Butelle (12e) contre son camp. Stevan Jovetic s'est offert un doublé (31e, 66e) et Andrea Raggi a ponctué le festival monégasque (71e). L'ASM prend un point d'avance sur l'OM. Angers recule à la 17e place.
Ce qu'on en retient : les 4 buts monégasques sans Radamel Falcao. Stevan Jovetic et Adama Diakhaby ont parfaitement assumé leurs responsabilités en l'absence du Colombien.

Bordeaux - Amiens : 3-2

On n'arrête plus Bordeaux. Les Girondins ont enchaîné une quatrième victoire en championnat grâce à leur succès sur Amiens (3-2). Le jeune Jules Koundé (31e), Lukas Lerager (40e) et François Kamano (77e) ont inscrit les buts bordelais. Le club picard, qui aurait pu ouvrir le score sans un incroyable raté de Guessouma Fofana face au but vide (30e), a profité du relâchement des hommes de Gustavo Poyet pour réduire l'écart par Stiven Mendoza (78e) puis Gaël Kakuta (90e+1). Bordeaux continue de grimper au classement et pointe à la 7e place. Amiens reste en danger au 16e rang.
Ce qu'on en retient : quatre matches depuis le départ de Jocelyn Gourvennec, quatre victoires bordelaises. Bordeaux a manifestement bien fait de s'en séparer.

Dijon - Nice : 3-2

Match à rebondissements à Dijon. Mené au score par le DFCO sur un but de Julio Tavares (61e), Nice pensait bien avoir fait le plus dur en retournant la situation en l'espace de deux minutes grâce à des réalisations de Pierre Lees-Melou (66e) et Alassane Pléa (68e). Mais les Bourguignons, après avoir égalisé sur un penalty de Tavares (78e s.p.), ont eu le dernier mot (3-2) sur un tir croisé de Changhoon Kwon (85e). Nice rétrograde à la 8e place du classement. Dijon remonte pour sa part au 12e rang.
Ce qu'on en retient : Le coup d'arrêt niçois avec cette troisième défaite consécutive. La formation de Lucien Favre est une équipe de séries cette saison. Celle-ci est négative.

Guingamp - Caen : 0-0

On s'attendait à une rencontre ouverte entre Guingamp et Caen, deux formations habituellement tournées vers l'avant. Ce ne fut pas forcément le cas en Bretagne samedi soir. Sans Ivan Santini, laissé sur le banc jusqu'au dernier quart d'heure, c'est Enzo Crivelli qui s'est montré le plus dangereux dans le match, mais l'ancien Angevin a échoué face à Karl-Johan Johnsson (10e) avant que sa remise ne soit pas exploitée au mieux par Stef Peeters (15e). Guingamp, qui ne s'est procuré qu'une seule opportunité par Jimmy Briand (23e), fut tout aussi inoffensif et les vingt-deux acteurs sont ainsi rentrés bons amis aux vestiaires (0-0).
Ce que l'on en retient : avec respectivement six et huit points d'avance sur la zone rouge, avant les matches de Lille et Troyes dimanche, Guingamp et Caen vont devoir continuer à regarder derrière.

Metz - Montpellier : 0-1

Dure semaine pour le FC Metz ! Eliminés aux tirs au but par Caen en Coupe de France mercredi (2-2, tab : 2-3), écrasés par Marseille il y a huit jours (6-3), les Grenats ont chuté à domicile face à Montpellier samedi soir (0-1). Les joueurs de Frédéric Hantz se sont pourtant procurés quatre occasions très franches mais Nolan Roux (36), Danijel Milicevic (78e) et Florent Mollet (43e, 83e) ont tous échoué face à un Benjamin Lecomte des grands soirs dans son but. Eiji Kawashima, avec deux parades déterminantes, ne fut pas en reste pour les Messins mais il ne put rien faire sur l'unique but de Giovanni Sio, servi à merveille par Isaac Mbenza (0-1, 24e). Au classement, Metz reste bon dernier, Montpellier remonte au cinquième rang avant le match de Nantes contre Lille dimanche.
Ce que l'on en retient : Avec une troisième défaite en quatre matches, la belle dynamique des Messins s'est totalement brisée. Pourront-ils se relever une nouvelle fois ?
picture

Giovanni Sio, buteur avec Montpellier à Metz en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Par Vincent BREGEVIN et Jean CANESSE
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité