Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco s'impose face à Lille (2-1) en ouverture de la 30e journée

Michael Beauprés

Mis à jour 17/03/2018 à 04:45 GMT+1

LIGUE 1 - L'AS Monaco n'a pas réalisé sa meilleure prestation de la saison vendredi soir. Mais les coéquipiers de Thomas Lemar ont tout de même pris le meilleur sur le LOSC (2-1) devant leur public. Le tout, après avoir concédé l'ouverture du score. Mais Rony Lopes et Stevan Jovetic ont permis à leur équipe de prendre trois points et d'asseoir un peu plus sa deuxième place.

Stevan Jovetic (Monaco) contre Lille.

Crédit: Getty Images

Monaco continue d'engranger. Si la manière n'a pas été au rendez-vous, l'ASM s'est imposée sur la plus petite des marges face à Lille (2-1). Les Lillois n'ont pas paru perturbés par les débordements de samedi dernier au stade Pierre-Mauroy puisqu'ils ont affiché un visage plutôt séduisant. Mais ce n'était pas assez pour rapporter quelque chose de leur déplacement sur la pelouse des Monégasques. Les champions de France confortent leur deuxième place et se sont donnés le droit de regarder tranquillement le choc entre les deux Olympiques, dimanche soir. Ils comptent provisoirement sept points d'avance sur l'OM et douze sur l'OL. Lille est toujours dix-neuvième.
Avant la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, programmée le 31 mars à Bordeaux, la réception de Lille donnait l'occasion à Monaco de réaliser une dernière répétition générale. Même si Leonardo Jardim s'est montré prudent en laissant Fabinho en tribunes puisqu'un carton jaune aurait privé le Brésilien de la finale. Sans leur régulateur du milieu, les Monégasques ont longtemps joué sur un faux rythme. Offensivement, ils n'ont pas proposé grand-chose et l'ouverture du score lilloise par Lebo Mothiba (0-1, 16e), au coeur d'une défense apathique, n'y a rien changé.

Le duo Lopes-Jovetic encore à l'honneur

Le LOSC a même eu plusieurs cartouches pour faire le break (25e, 26e) mais l'ASM s'est finalement réveillée, au meilleur des moments. Soit juste avant la mi-temps. Inévitablement, c'est Rony Lopes qui a remis son équipe dans le sens de la marche en s'y reprenant à deux fois (1-1, 43e) sur la première situation monégasque. Le Portugais a confirmé sa superbe forme du moment en inscrivant son sixième but sur les cinq derniers matches de Ligue 1.
Radamel Falcao retrouvait les terrains après plus d'un mois d'absence pour cause de blessure à la cuisse. Et le Colombien, qui retrouvera les Bleus vendredi prochain au Stade de France, a vécu un retour frustrant. Aucune situation à se mettre sous la dent mais le capitaine de Monaco appréciera forcément le succès des siens, acté par Stevan Jovetic.
Remplaçant au coup d'envoi, le Monténégrin a donné l'avantage aux siens d'un subtil ballon piqué (2-1, 61e). Lui aussi enquille les buts ces dernières semaines (six depuis début février). De son côté, Lille pourra nourrir des regrets. Le contenu a été intéressant mais le club nordiste a quand même éprouvé des difficultés à s'approcher de la surface adverse, ces frappes lointaines en témoignent (86e, 89e). Insuffisant pour faire trembler une équipe invaincue en championnat depuis le 29 novembre. Le PSG est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité