Ligue 1 : Bruno Genesio envisagerait de quitter Lille dès cet été après une saison au club
Selon le quotidien L'Equipe, Bruno Genesio envisagerait de quitter son poste sur le banc de Lille dès cet été, et cela malgré la cinquième place décrochée en Ligue 1. L'ancien coach de Lyon et de Rennes ne serait pas aligné avec son président, Olivier Létang, et voudrait obtenir des garanties sur le fonctionnement du club avant de poursuivre l'aventure dans le nord de la France.
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC
Crédit: Getty Images
Y aura-t-il un nouveau changement d'entraîneur sur le banc du LOSC cet été ? Après l'arrivée de Bruno Genesio à l'été 2024, ce dernier envisagerait, selon nos confrères de L'Equipe, de quitter son poste à un an de la fin de son contrat. Malgré une cinquième place décrochée en Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue Europa, l'ancien coach de Rennes et de Lyon se pose des questions sur son avenir dans le Nord.
La faute à une relation professionnelle compliquée avec son président, Olivier Létang et des choix de recrutement pas toujours appréciés par l'entraîneur de 58 ans depuis son arrivée à Lille. Si le président du LOSC s'est montré ferme auprès de nos confrères, assurant que "Bruno Genesio sera notre entraîneur la saison prochaine", le principal intéressé a été plus mesuré quand il a été question de son avenir à l'issue de la victoire de Lille face à Reims (2-1) samedi soir pour le compte de la dernière journée de Ligue 1.
Des réponses à apporter à certaines questions
"Je veux connaître les grandes orientations. J'ai un contrat jusqu'en 2026. Les contrats sont faits pour être honorés. Après, il y a un bilan à faire. Et des réponses à apporter à certaines questions" a expliqué Genesio en marge de la rencontre. Selon le quotidien, le coach lillois aurait déjà fait part à sa direction de ses sentiments, mais Létang ne compte pas se séparer d'un coach qui lui a donné satisfaction cette saison.
Réclamant des garanties, notamment sur le recrutement et le fonctionnement d'un club dans lequel le président se montre souvent très interventionniste, Genesio semble mettre la pression sur les dirigeants lillois. Avec un mercato d'été qui s'annonce très animé à Lille, la faute à de nombreux joueurs en fin de contrat (David, Gomes, Cabella, Umtiti) ou en passe de l'être (André, Mandi, Bentaleb, Zhegrova, Meunier), Bruno Genesio veut reprendre la main et pose ses conditions pour entamer une deuxième saison sur le banc du LOSC.
Sur le même sujet
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-4421b64f-7324-433a-9627-9b909675612e-68-310-310.jpeg)