Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Nantes bat Troyes et se hisse à la 5e place (1-0), l'ASSE tient Rennes en échec (1-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/03/2018 à 22:46 GMT+1

LIGUE 1 – Nantes est la seule équipe à avoir gagné, ce samedi soir, dans le cadre de la 29e journée. Un succès acquis de justesse face à Troyes (1-0) qui permet Canaris de réaliser une belle opération en se hissant à la 5e place. Rennes a été tenu en échec par Saint-Etienne (1-1). Montpellier a obtenu le nul à Lille (1-1) tandis que Dijon n'a pu se défaire d'Amiens (1-1).

Emiliano Sala (Nantes) félicité par ses coéquipiers.

Crédit: Getty Images

Nantes - Troyes : 1-0

Il était temps, mais Nantes redémarre. Après une série de cinq matches sans victoire et avec un seul succès en 2018, l'équipe de Claudio Ranieri patinait sérieusement en Ligue 1. Face aux Troyens, les Canaris sont loin d'avoir brillé devant leur public, mais au moins ont-ils renoué avec la victoire. Succès tardif, grâce à l'inévitable Emiliano Sala. L'attaquant argentin a surgi à cinq minutes de la fin pour placer un coup de tête décisif à bout portant suite à un centre de Dubois. Les deux hommes clés du FCN ont encore frappé. Troyes, toujours 19e, subit une 10e défaite consécutive à l'extérieur, où l'ESTAC n'a plus pris le moindre point depuis le 14 octobre. Nantes reprend la 5e place abandonnée il y a trois semaines.
Ce qu'on en retient : La 11e victoire nantaise par un but d'écart cette saison, la hargne de Sala, et c'est à peu près tout...

Rennes - Saint-Etienne : 1-1

Saint-Etienne a caressé l'espoir de se frotter à la lutte pour une place européenne. Un objectif encore impensable il y a quelques semaines mais qui s'est matérialisé après l'ouverture du score sur corner de Neven Subotic (35e). Elle était contre le cours du jeu puisque Rennes a globalement dominé la première période, forçant Stéphane Ruffier à réaliser plusieurs parades pour maintenir son équipe à flot. Finlement, la forteresse des Verts n'a rien pu faire face à un centre astucieusement fouetté de Benjamin Bourigeaud dévié juste ce qu'il faut par Ismaila Sarr en plein temps fort rennais (1-1, 86e). L'égalisation était loin d'être imméritée pour les hommes de Sabri Lamouchi et elle leur permet de conserver leur six points d'avance sur Saint-Etienne.
Ce qu'on en retient : Cela fait 7 matches sans défaite pour l'ASSE en L1.

Lille - Montpellier : 1-1

Deux défaites de rang et un… nul : Lille avait besoin de points. Le LOSC n'en a pris qu'un face à la forteresse montpellieraine samedi soir. Les Nordistes, 19es avant le coup d'envoi, avaient ouvert le score juste avant la pause, par Nicolas Pépé (41e). Ils n'ont pas tenu bien longtemps leur avantage puisque le MHSC, bien mieux après la pause, a égalisé à l'heure de jeu. Une frappe de loin, du droit et à ras de terre a permis à Jérôme Roussillon de marquer son troisième but de la saison, le deuxième face au LOSC. Lille est 19e, Montpellier 7e.
Ce qu'on en retient : Le comportement des supporters du LOSC après le match. Inqualifiable.

Dijon - Amiens : 1-1

De Dijon et d'Amiens, ce sont les Picards qui avaient le plus besoin des points en jeu à Gaston-Gérard. Finalement, ils n'ont en pris qu'un. Les Amiénois avaient pourtant ouvert la marque, par Konaté (45e). Mais ils ne sont pas parvenus à conserver leur avantage. Saïd a remis les deux équipes à égalité à vingt bonnes minutes du terme (69e).
Ce qu'on en retient : Amiens est passé d'un très bon coup…
picture

Naim Sliti (Dijon) face à Oualid El-Hajjam (Amiens).

Crédit: Getty Images

Bordeaux - Angers : 0-0

Pour les Girondins de Bordeaux, le coup d'arrêt n'est pas encore terminé. D'abord chahutés à domicile par le SCO d'Angers, ils ont ensuite été incapables de trouver les arguments offensifs pour contourner le bloc solidaire et solide mis en place par Stéphane Moulin. Avec ce piètre nul, les Bordelais enchaînent un quatrième match sans succès en Ligue 1 et restent englués à leur neuvième place alors qu'ils avaient l'occasion de se rapprocher du top 5. Courageux, le SCO est freiné dans son objectif maintien après deux victoires de rang.
Ce qu'on en retient : Après une embellie, Bordeaux patine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article