Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Auxerre file vers la L1, un duel Angers - Saint-Etienne pour l'accompagner

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2024 à 23:08 GMT+2

Les choses s'éclaircissent nettement en L2. Grâce à sa victoire nette face à Laval (3-0), Auxerre compte quatre points d'avance sur le troisième à quatre journées de la fin. Derrière, Angers, tombeur de Guingamp (1-2), et Saint-Etienne, vainqueur à Grenoble (0-2), livrent un incroyable combat pour la deuxième place directement qualificative pour la L1. Bordeaux a, lui, sauvé sa peau.

Irvin Cardona (Saint-Etienne) célèbre son but contre Annecy en Ligue 2

Crédit: Imago

Ils entrevoient la Ligue 1. Les Auxerrois, leaders de L2, ont rebondi à domicile en dominant Laval (4-0), mardi pour la 34e journée, sans réussir à semer leurs poursuivants Angers et Saint-Etienne, tandis que Rodez a confirmé ses ambitions de barragiste. Sous la pression de ses poursuivants après deux défaites successives à l'extérieur, Auxerre savait qu'il n'avait pas avoir le droit à l'erreur à l'Abbé-Deschamps face à Laval.
L'AJA n'a donc pas traîné à se projeter vers les cages lavalloises, marquant rapidement grâce à Lomami, qui sous la pression d'Hein, a poussé le ballon dans son but (4e). Ayé (13e, 33e) et Danois (90e) ont alourdi l'addition, enfonçant au passage Laval, réduit à 10 après l'expulsion de Bobichon, et en perdition avec un seul point pris sur les six dernières journées. Avec 64 points, les hommes de Christophe Pélissier comptent toujours trois longueurs d'avance sur Angers, qui a suivi le rythme en s'imposant au Roudourou contre Guinguamp (2-1).
Longtemps en échec contre Grenoble, Saint-Etienne, troisième à quatre points d'Auxerre, a réussi à faire craquer les visiteurs (2-0) sur un corner et une tête de Batubinsika (78e), avant que Chambost fasse le break (86e). Tombeurs d'Auxerre lors de la dernière journée, Rodez a chipé la quatrième place de son visiteur du soir, le Paris FC, qui fait la mauvaise opération de la soirée avec sa défaite (1-0) à Paul-Lignon.

Troyes peut craindre le pire

Longtemps dominés, les Ruthénois ont fait le dos rond et marqué contre le cours du jeu (Kolodziejczak c.s.c, 36e) sur une de leurs rares offensives. En souffrance, le RAF a manqué à de nombreuses reprises d'encaisser un but, sauvé notamment par son capitaine Bradley Danger sur sa ligne (56e). En bas de tableau, Troyes, mené 1-0 par Pau, a cru ramener une victoire précieuse pour le maintien avec deux buts signés Kyliane Dong (72e) et Mouhamed Diop (78e), avant que les joueurs de Pau égalisent en toute fin de match (2-2). Les Aubois, qui pointent toujours à la 17e place, marquent cependant un point précieux pour le maintien, d'autant plus que la plupart de leurs concurrents du bas de tableau ont également été battus.
Concarneau, 18e, et Dunkerque, 15e, ont perdu respectivement face à Bastia (2-0) et Bordeaux (2-0), qui s'offrent un peu d'avance sur la zone rouge, avec laquelle flirte Annecy, premier non-relégable et défait par Caen (2-1). Quevilly-Rouen a lui évité le pire dans une soirée mouvementée. Mené à domicile 3-1 contre Amiens et après avoir encaissé un triplé de son ancien attaquant Louis Mafouta, QRM a arraché un nul précieux 3-3, mais est toujours avant-dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article