Terminé
0
0
-
0
0
18:45
25/04/18
Stade Michel d'Ornano
Ligue 1 • 33e Journée
  • 2nde période
  • SM Caen
  • Toulouse FC
  • Moubandje
    90'
  • Guilbert
    90'
  • DelortToivonen
    89'
  • Aït BennasserSankoh
    79'
  • ImbulaSylla
    77'
  • FeretCrivelli
    69'
  • SanogoSomalia
    64'
  • Djiku
    59'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Caen - Toulouse
Ligue 1 - 25 avril 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SM Caen et Toulouse FC. Ce match se déroule le 25 avril 2018 et débute à 18:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rui Almeida et Alain Casanova vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SM Caen et Toulouse FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SM Caen, ainsi que celle pour Toulouse FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5 

C'est repoussé de la tête par Cahuzac !! Et c'est la fin de la rencontre !! 0-0 entre les deux équipes, au terme d'un match souvent terne malgré une seconde période qui a fini par s'emballer !! Ce résultat permet aux Caennais et aux Toulousains de prendre un point d'avance sur leurs concurrents pour le maintien, mais évidemment cela ne les rassurent pas avant une fin de saison irrespirable.

90e+5 

Il fait signe que non finalement et c'est Bessat qui va le tirer.

  • Frederic Guilbert
    Carton JauneFrederic GuilbertSM CaenAlors que voici le carton décerné à Guilbert, alors que Deminguet reste au sol, soigné par le staff médical. C'est lui qui devrait tirer cet ultime coup franc.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés2
90e+3 

Alors que voici le carton décerné à Guilbert, alors que Deminguet reste au sol, soigné par le staff médical. C'est lui qui devrait tirer cet ultime coup franc.

90e+3 

La nouvelle faute, presque au même endroit, sur Jessy Deminguet qui avait vu son coup franc, contré, lui revenir dessus.

90e+2 

Alors que ça a chauffé entre Somalia et Guilbert ! Ils écoppent tous les deux d'un carton jaune.

90e+2 

La faute d'Amian sur Rodelin près de la ligne de touche à gauche, au niveau de la surface !! Très belle opportunité pour Caen.

90e

Alors qu'il y aura 3 minutes de temps additionnel !

90e 

La passe manquée de Sankoh pour Bessat. Ca va donner une bonne touche à Toulouse.

  • Ola Toivonen
    sortantAndy DelortToulouse FCL'entrée d'Ola Toivonen sous les sifflets, dirigés à l'encontre d'Andy Delort !
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1Hors-jeu1Coups francs2
  • Ola Toivonen
    entrantOla ToivonenToulouse FC
89e 

L'entrée d'Ola Toivonen sous les sifflets, dirigés à l'encontre d'Andy Delort !

88e 

Somalia tente le une deux avec Gradel, mais la passe en profondeur du second est beaucoup trop puissante. Six mètres à suivre.

86e 

Deminguet a pris le meilleur sur Somalia au milieu de terrain, et ce dernier fait une faute en tentant de garder le ballon grâce... à son bras, au sol.

85e 

La grosse occasion pour Caen !!! Le centre de Rodelin côté gauche va sur Crivelli au deuxième poteau, mais Jullien avait bien suivi et gêne son adversaire, qui ne peut reprendre correctement !

84e 

Toulouse va gêner son adversaire dès que celui-ci se rapproche du rond central.

81e 

Bonne série de passe entre Gradel, Somalia et Sangaré, mais Gradel finit par manqué son geste à l'entrée de la surface.

80e 

La frappe de Guilbert hors cadre !! Sur un corner caennais renvoyé hors de la surface, le latéral caennais frappe en première intention mais le ballon s'envole au loin.

  • Baissama Sankoh
    sortantYoussef Aït BennasserSM CaenPour son retour, Aït Bennasser sort sous les applaudissements du public !! Entreprenant et souvent dangereux, l'international marocain cède sa place à Sankoh !
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Tirs non cadrés2
  • Baissama Sankoh
    entrantBaissama SankohSM Caen
79e 

Pour son retour, Aït Bennasser sort sous les applaudissements du public !! Entreprenant et souvent dangereux, l'international marocain cède sa place à Sankoh !

79e 

Delort reste au sol, visiblement touché. Il finit par se relever !

  • Issiaga Sylla
    sortantGiannelli ImbulaToulouse FCLe deuxième changement côté toulousain, Imbula sort des limites du terrain et va faire tout le tour pour sortir, pendant que Issiaga Sylla effectue le changement.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Coups francs3
  • Issiaga Sylla
    entrantIssiaga SyllaToulouse FC
78e 

Le deuxième changement côté toulousain, Imbula sort des limites du terrain et va faire tout le tour pour sortir, pendant que Issiaga Sylla effectue le changement.

76e 

Aït Bennasser a bien failli perdre le ballon au niveau du rond central mais il parvient à donner ses défenseurs, et Caen va repartir à l'attaque !

75e

Quelle occasion pour Gradel !!! Le Toulousain sert Andy Delort à droite de la surface de Vercoutre. L'ancien Caennais centre parfaitement pour Gradel, à l'entrée des six mètres, qui manque sa reprise ! Le ballon passe à côté !

74e 

Ca s'anime pas mal- enfin -dans ce match !

73e 

Le bon mouvement caennais enfin ! Servi par Bessat à gauche, Deminguet trouve Aït Benasser à l'entrée de la surface. Ce dernier choisit de tirer mais ne cadre pas.

72e 

Stavitsky tente de trouver Crivelli dans la surface en donnant directement le ballon de la tête sur une longue transversale, mais Jullien veille au grain !

70e 

Le public caennais pousse son équipe ! Et si Crivelli tente de venir presser son adversaire très haut, le bloc toulousain ne monte pas assez pour que ce soit efficace.

  • Enzo Crivelli
    sortantJulien FeretSM CaenLe premier changement de la partie pour Caen ! Julien Féret, pas assez juste cet après-midi, sort au profit de Rodelin !
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Enzo Crivelli
    entrantEnzo CrivelliSM Caen
69e 

Le premier changement de la partie pour Caen ! Julien Féret, pas assez juste cet après-midi, sort au profit de Rodelin !

68e 

Gradel tombe au duel après avoir remonté le ballon à l'entrée de la surface adverse, mais Benoit Millot siffle contre lui !

67e 

Aït Bennasser se bat pour récupérer le ballon dans le camp adverse. Il joue en appui sur Féret qui donne le ballon à Rodelin. La talonnade de l'attaquant pour l'international marocain dans la surface est parfaite, et Aït Benasser peut centrer mais personne ne peut reprendre !

66e 

Nouveau centre de Gradel sur la gauche ! Cette fois c'est Djiku qui renvoie le ballon en corner.

65e 

Impeccable ce tacle de Bessat dans sa surface pour prendre le ballon à Somalia, lancé par Sangaré dans la profondeur !

  • Somalia
    sortantYaya SanogoToulouse FCPremier changement de cette partie, avec la sortie de Yaya Sanogo, qu'on aura pas beaucoup (voire pas du tout) vu aujourd'hui. C'est Wergiton Somalia qui prend sa place !
    Dans ce matchFautes1
  • Somalia
    entrantSomaliaToulouse FC
64e 

Premier changement de cette partie, avec la sortie de Yaya Sanogo, qu'on aura pas beaucoup (voire pas du tout) vu aujourd'hui. C'est Wergiton Somalia qui prend sa place !

63e 

Toulouse pousse, et cette fois c'est Gradel qui mène l'offensive à gauche. Un peu esseulé, il centre mais le ballon finit en six mètres !

62e 

En tout cas Toulouse retrouve des couleurs depuis quelques minutes !!

61e

Et maintenant la frappe d'Amian qui passe juste au dessus !! Au duel avec Deminguet, l'international espoir rentre dans l'axe et frappe à l'entrée de la surface, mais pas assez adroitement ! Quel dommage !

60e 

La frappe d'Imbula sur le coup franc est captée par Vercoutre !! C'était cadré, mais pas assez puissant de la part de l'ancien Marseillais.

  • Alexander Djiku
    Carton JauneAlexander DjikuSM CaenLe premier carton jaune de la partie. C'est pour Djiku, qui est sanctionné pour ce gros tacle sur Gradel devant la surface plein axe !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
59e 

Le premier carton jaune de la partie. C'est pour Djiku, qui est sanctionné pour ce gros tacle sur Gradel devant la surface plein axe !

58e 

Le coup franc de Toulouse... c'est capté par Vercoutre dans les airs, sans danger !

56e 

Andy Delort profite d'une tête manquée de Vincent Bessat pour s'emparer du ballon côté droit, et choisit de centrer vers Gradel, dans la surface. Mais son centre est raté et va directement dans les gants de Vercoutre.

56e 

Le centre de Stavistky est totalement raté, alors que la pression caennaise est toujours aussi forte en ce début de second acte.

54e

Et la frappe d'Aït Bennasser plein axe !! Ca passe juste à droite des buts d'Alban Lafont !!

54e 

Rodelin avait été bien servi sur la droite par Aït Benasser, mais il choisit de temporiser.

53e 

La frappe lointaine de Guilbert ! Ca s'envole dans les tribunes !

51e 

La faute de Sangaré sur Aït Benasser, qui fait parler sa facilité technique sur le coup !

50e 

Yaya Sanogo est resté au sol de longues secondes après s'être mal réceptionné suite à un duel aérien. Il se relève et va être soigné sur le bord de la pelouse.

49e 

Le stade d'Ornano semble être un peu plus rempli qu'en première période ! Du moins les supporters se font plus entendre !

47e 

Alors qu'Enzo Crivelli, 3 buts cette saison en Ligue 1, s'échauffe sur le bord de la pelouse. Son entrée devrait permettre à Caen d'être plus présent dans la surface adverse.

46e 

Caen a obtenu une touche dans le camp adverse d'emblée mais Moubandjé récupère le ballon.

  • 2nde période
45e 

C'est Caen qui donne le coup d'envoi de cette seconde période ! Pas de changements à la mi-temps !

19:44 

Les deux équipes sont rentrées sur la pelouse ! On va reprendre ici à Michel d'Ornano !

19:38

Les statistiques à la mi-temps ! 5 tirs seulement à la pause (3 tirs pour Caen, 2 pour Toulouse, dont 1 cadré). La domination caennaise se traduit dans la possession de balle (63%), et aussi le nombre de passes tentés (313 pour les locaux, contre 185 pour le Téfécé).

19:36 

En tout cas, sur le terrain, un joueur fait l'unanimité (contre lui), c'est Andy Delort ! Il est sifflé sur chaque prise de balle, qui ont été peu nombreuses (22 ballons touchés, contre 47 pour le meilleur toulousain dans ce domaine en première mi-temps, Mounbandje). Le public Caennais ne lui a toujours pas pardonné son attitude lors de son départ.

Le duel Andy Delort (Toulouse) - Jessy Deminguet (Caen)
  • Fin de 1ère période
45e 

C'est la mi-temps !! Score nul et vierge entre Caen et Toulouse à la pause ! Rien de bien étonnant pour deux des pires attaques de Ligue 1, pas aidée par une pelouse très dégradée, même si, par quelques fulgurance, on a parfois cru que l'ouverture du score était possible. Caen a largement dominé ce premier acte, malgré la bonne réaction toulousaine dans le dernier quart d'heure.

45e

Alors qu'on s'approche de la mi-temps, on en est donc toujours à un seul tir cadré en première période...

44e 

Quel geste défensif de la part de Djiku sur cette tentative d'attaque de Toulouse.

42e 

Le bon centre de Bessat dans la surface toulousaine ! Mais personne ne reprend, pas même Rodelin un peu trop court au second poteau !

Ronny Rodelin face à Alassane Plea lors de Caen - Nice, 2016
41e

La tête de Delort qui passe à côté !!! La voilà la grosse action toulousaine, enfin ! L'ancien tourangeau profite de la mauvaise sortie de Vercoutre pour voir le ballon lui arriver dessus au second poteau. Il reprend de la tête mais ne cadre pas !

40e 

Gradel s'emmèle les pinceaux et doit concéder une nouvelle touche. Sur l'action qui suit il parvient enfin à centrer pour Delort, qui obtient le corner !

38e 

Imbula a lancé le contre pour Toulouse, mais il a été bien pris par Diomandé et le bloc caennais a eu le temps de revenir ! Touche à suivre pour Toulouse.

37e 

Et de l'autre côté, c'est une faute sur Andy Delort qui n'a pas été sifflée à l'entrée de la surface.

36e 

Moubandjé resiste au retour de Guilbert qui vient le presser très haut dans son propre camp, et finit par obtenir une faute !

35e 

Sanogo avait l'opportunité de servir Delort en profondeur dans la surface, mais c'est trop fort.

33e 

La 1ere frappe cadrée de la rencontre, pour Max Alain Gradel !! Il avait profité d'une perte de balle d'Aït Benasser pour prendre sa chance plein axe en dehors de la surface, mais c'est directement sur Vercoutre.

Max-Alain Gradel (Toulouse)
33e 

La passe de Delort dans le vide le long de la ligne de touche à droite. Pour l'instant l'ancien caennais est invisible.

32e 

Sanogo est trouvé dans la surface adverse. Il est bien pris par Da Silva qui l'empêche de récupérer le ballon, puis dégage !

31e 

Bienv servi par Gradel, près de la surface, Sanogo marche sur le ballon et tombe en tentant la passe ! Le TFC se révolte enfin !

30e 

Et Patrice Garande est en grande discussion avec le 4e arbitre !

29e 

Dans la foulée Toulouse a une bonne occasion de contre, mais Gradel manque son centre côté gauche, avant que Delort ne fasse de même côté droit.

29e 

Et Deminguet qui tombe dans la surface à nouveau !! L'arbitre ne bronche pas !

28e 

Les Toulousains souffrent énormément malgré le manque d'occasions caennaises !

27e 

Belle perforation d'Aït Bennasser, qui joue en une-deux avec Stavitsky, mais le centre de ce dernier est totalement manqué. Six mètres.

25e 

Le contact entre Amian et Deminguet n'est pas sifflé alors que ce dernier semblait bien parti pour affronter Lafont balle au pied ! Patrice Garande est furieux !

24e

Belle talonnade de Guilbert pour Stavitsky, le long de la ligne de touche à droite, au niveau de la surface adverse. Mais le Finlandais est signalé, à juste titre, en position de hors-jeu.

23e

Aucune occasion franche et seulement deux frappes en un peu moins de 25 minutes dans cette rencontre. En revanche, la possession de balle est à l'avantage des Caennais (60%).

22e 

Un nouveau coup franc accordé à Caen, au niveau du rond central cette fois ! Le tacle de Sangaré sur Féret vaut au premier une réprimande verbale de la part de l'artbitre de la rencontre, monsieur Benoît Millot.

20e 

Deminguet tamporise trop et manque l'occasion de dédoubler avec Bessat. A contre-temps, il tente le coup mais son coéquipier ne suit pas et le ballon finit en six mètres !

19e 

Et sur la touche qui suit Féret manque son contrôle et donne un six mètres au Téfécé !

19e 

Encore un long ballon à destination de Deminguet sur la droite ! Finalement Diop dégage en touche !

18e 

Et d'ailleurs, côté toulousain, on ne se prive pas de tancer l'adversaire sur l'état du gazon !

16e 

Le nouveau centre de Bessat pour Stavitsky au deuxième poteau !! La tête du caennais est contrée, et Rodelin pensent avoir une seconde chance dans la foulée mais la défense toulousaine finie par repousser le ballon;

15e 

Le bon ballon de Deminguet qui manque d'être repris par Da Silva au deuxième poteau !!

14e 

La belle conduite de balle d'Aït Benasser qui obtient à son tour un coup franc, dans le camp adverse. Ca va donner une bonne occasion de but à Caen.

13e 

Imbula obtient une faute et Toulouse va enfin pouvoir se libérer un peu de la pression constante qu'exercent les joueurs caennais !

12e 

Au duel contre Sangaré, Diomandé essaye d'écarter à droite sur Stavitsky, mais c'est trop long à nouveau. C'est difficile pour les deux équipes d'enchaîner beaucoup de passes pour le moment.

11e 

Le centre de Bessat pour Féret en premier poteau. D'une aile de pigeon, le milieu caennais tente de dévié pour Rodelin, mais Lafont s'empare de ce ballon en cloche dans les airs.

10e 

Oh la belle feinte de corps de Djiku qui efface Sanogo, et permet à Deminguet d'obtenir une touche à gauche, au niveau de la surface adverse.

9e 

Nouvelle transversale de Diomandé, c'est totalement raté et Toulouse peut jouer le ballon en touche.

7e 

Après quelques minutes de domination toulousaine, c'est Caen qui a le ballon et semble prêt à s'installer dans la moitié de terrain adverse !

6e 

Stavitsky s'était arraché près du poteau de corner à droite, pour tenter de chiper le ballon à Moubandjé, et il était à deux doigts d'y parvenir !

5e 

Dans un petit périmètre à la suite d'une touche, Deminguet perd le ballon à nouveau. Les contrôles sont approximatifs des deux côtés pour le moment.

4e 

Jessy Deminguet part en six mètres ! Dommage la passe de Rodelin dans l'intervalle était parfaite, mais le numéro 32 pousse trop son ballon.

3e 

Le bon retour de Jessy Deminguet après cette belle déviation de Sanogo. Mais c'est Toulouse qui finit par récupérer le ballon.

2e 

C'est manqué, le mur caennais repousse le ballon.

2e 

La première faute obtenue par Sangaré dans la moitié de terrain adverse. Ca va donner un bon coup franc à Toulouse.

  • 1ère période
1e 

C'est partie, Toulouse donne le coup d'envoi de cette partie, et dégage d'emblée le ballon loin devant, sur une pelouse pas idéale.

18:43 

Alors que les deux équipes sont sur la pelouse, pas grand monde pour le moment à Michel d'Ornano.

18:41 

Lui a porté les couleurs des deux clubs, Caen (2015/2016) puis Toulouse (depuis 2016). Andy Delort devrait également être très attendu pour donner la victoire au TFC !

Andy Delort au duel avec Ismaël Traoré lors d'Angers - Toulouse / Ligue 1
18:40 

En tout cas il fait beau du côté de Caen ! Le soleil est bien présent, alors qu'après avoir fini leur échauffement, les joueurs sont dans le tunnel, prêts à en découdre sur le terrain !

18:35 

Surtout que le SM Caen vit aussi des semaines agitées hors du terrain, où son président, Jean-François Fortin, a été mis en minorité au conseil d'administration. Malgré la pression de certains autres actionnaires du SM Caen, qui voulaient le pousser à démissionner, le président a tenu bon... mais il ne devrait pas tenir bien plus longtemps que jusqu'à la fin de saison. En fin de contrat, l'entraîneur Patrice Garande pourrait lui aussi céder sa place en fin d'exercice.

Jean-Francois Fortin en 2016.
18:34 

En tout cas les Caennais ont la ferme intention de (presque) valider leur maintien dès ce soir ! Une victoire, qui leur permettrait de compter 39 points, les mettrait en effet en excellente position.

18:26 

L'ancien buteur d'Arsenal en est donc à la même hauteur que Ronny Rodelin, lui aussi buteur à 5 reprises dans l'élite, et qui aura les clés de l'attaque caennaise ce soir !

Ronny Rodelin (Caen) à la lutte avec Danilo Avelar (Amiens)
18:21 

De son côté Toulouse est allé chercher une victoire (2-0) aussi importante que méritée ce week-end face à Angers, emmené par un Yaya Sanogo buteur pour la 5e fois de la saison en Ligue 1.

Yaya Sanogo, buteur avec Toulouse contre Angers.
18:17 

Au classement, les deux équipes sont mal en point. Surtout Toulouse (33 pts) premier non relégable, qui ne compte que 4 points d'avance sur le barragiste (18e), Troyes. Avec 3 unités d'avance sur son adversaire du jour, Caen (15e), n'est pas au mieux ! Pour voir les Normands l'emporter, il faut remonter... au 4 mars dernier (2-0, contre Strasbourg). Depuis ils ont enchaîné sur une série de 4 revers en championnat, et un nul concédé à Metz (1-1), samedi dernier.

Les Messins abattus après le nul face à Caen
18:12 

De son côté, Caen, privé de nombreux joueurs clés dont son meilleur buteurs (9 buts) Ivan Santini, son milieu Stef Peeters ou de ses ailiers Kouakou et Bazile, devrait évoluer en 4-3-3. Stavitski a été préferé à Enzo Crivelli sur l'aile droite, tandis que Jessy Deminguet, auteur d'un très beau but face à Metz ce week-end, évoluera à gauche.

La composition de départ caennaise : Vercoutre - Guilbert, Da Silva, Djiku, Bessat - Diomandé, Aït Benasser, Féret - Stavitski, Rodelin, Deminguet.

18:06 

Avant de passer aux enjeux de cette rencontre, place aux compositions d'équipes ! Avec pour commencer celle du Téfécé ! Mickael Debève ne change pas ses bonnes habitudes et a choisi d'aligner son équipe en 4-2-3-1. Avec un onze très classique, et Yaya Sanogo en pointe ! Son équipe pourra aisément prendre la forme d'un 4-4-2, si Delort rejoint Sanogo en pointe, et qu'Imbula descend d'un cran.

La composition Toulousaine : Lafont - Moubandje, Jullien, Diop, Amian - Sangaré, Cahuzac - Delort, Imbula Gradel - Sanogo.

18:03 

Prévu le 14 avril dernier, ce match avait dû être repoussé après les pluies diluviennes qui ont touché la Normandie il y a dix jours ! Depuis, Caen avait notamment joué à domicile cette demi-finale perdue de Coupe de France face à Paris (1-3), sur une pelouse plus qu'en mauvais état. On espère donc pour le spectacle que cela ira mieux ce mercredi !

18:01 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match en retard de la 33e journée de Ligue 1 entre Caen et Toulouse au stade Michel d'Ornano ! Début de la rencontre à 18h45 !

0 commentaire