Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Aulas calme le jeu… mais Lacazette se rapproche sérieusement d'Arsenal

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/06/2017 à 21:37 GMT+2

LIGUE 1 - Si Jean-Michel Aulas n'est pas encore prêt à donner son feu vert, le transfert d'Alexandre Lacazette à Arsenal semble cependant en très bonne voie. Les Gunners seraient tout proche de répondre aux exigences lyonnaises. Quitte à faire du buteur des Gones la recrue la plus chère de leur histoire.

Lacazette (OL)

Crédit: Getty Images

"Mariano arrive pour être le leader de l’attaque lyonnaise mais sa venue n’est pas là pour compenser un départ de Lacazette." Cette phrase contradictoire sortie de la bouche de Jean-Michel Aulas vendredi, durant la présentation du nouvel attaquant de Lyon, ne pouvait pas passer inaperçue. Elle traduit une situation un peu paradoxale. Mariano a manifestement reçu des garanties sportives importantes pour signer à l'OL. Il succédera probablement à l'emblématique buteur des Gones à la pointe de l'attaque lyonnaise. Mais Lacazette n'est pas parti. En tout cas, pas encore.
picture

Aulas : "Lacazette ? Arsenal se montre assez pressant"

Aulas a en effet confirmé ce qui se dit avec de plus en plus d'insistance dans les médias anglais. Arsenal fait le forcing pour s'attacher les services de l'attaquant rhodanien. Même si ce n'est pas ce qui a poussé l'OL à faire signer l'ancien joueur du Real. "Les contacts avec Mariano avaient déjà débuté auparavant, a assuré JMA. Depuis, Arsenal s’est renseigné sur Alex et se montre assez pressant. Mais le moment n’est pas venu, je ne suis pas encore prêt à donner mon accord pour un transfert d’Alex Lacazette vers l'Angleterre." Pas encore, mais il ne manquerait pas grand-chose.
Par la voix de son journaliste Jason Burt, très bien informé sur Lacazette, Arsenal ne serait vraiment pas loin de répondre aux exigences lyonnaises. Selon le média anglais, l'OL réclamerait 55 millions d'euros et 12 millions d'euros de bonus éventuels pour son buteur, l’équivalent de ce qui avait été négocié avec l’Atlético avant que le club madrilène ne soit privé de recrutement cet été. Arsenal aurait fait une proposition de 50 millions d'euros, avec des bonus. La BBC confirme que les négociations sont proches d'aboutir pour faire de Lacazette le transfert le plus cher de l'histoire d'Arsenal devant Mesut Özil, acheté 47 millions d'euros au Real en 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité