Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - L’agent de Verratti : "Marco est un prisonnier de l’Emir du Qatar"

Cyril Morin

Mis à jour 07/07/2017 à 12:42 GMT+2

MERCATO - Voilà une interview qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, s’est exprimé en longueur dans les colonnes du Corriere dello Sport sur l’avenir de l’Italien et son souhait de rejoindre le Barça. Le tout avec des termes qui risquent de déplaire du côté du Camp des Loges.

Marco Verratti sous le maillot du PSG

Crédit: Getty Images

Reprise agitée pour Marco Verratti. Alors que la situation s’était calmée ces derniers jours, malgré l’intérêt toujours vivace du Barça à son égard, l’Italien a fait son retour ce vendredi au Camp des Loges pour la reprise de l’entraînement à en croire la vidéo postée par Laywin Kurzawa sur Instagraù. Pas sûr que l’ambiance reste au beau fixe cependant après l’interview incendiaire livrée par Donato Di Campli, l’agent de l’Italien, au Corriere dello Sport.
Le titre de base est simple et tapageur : "Verratti est un prisonnier de l’Emir". En substance, les propos de l’agent sont clairs : Marco Verratti veut toujours quitter le PSG pour rejoindre le Barça où son président, Josep Maria Bartomeu, l’attend de pied ferme à en croire son interview donnée à Sport. Di Campli, volontiers outrancier à l’heure de défendre son poulain, s’en prend à la stratégie du club parisien qui refuse toute négociation pour le Petit Hibou.
On parle beaucoup de Mbappé mais personne n’est arrivé
En cause, le mercato parisien que l’agent italien trouve encore trop calme. "Le PSG veut construire une équipe finalement compétitive qui ne gagne plus qu’en Ligue 1 et en Coupe de France mais aussi en Europe ? On parle beaucoup de Mbappé et d’une offre de 150 millions mais, pour le moment, aucun joueur de niveau Ligue des champions n’est arrivé à Paris", avance-t-il tranquillement, selon la traduction d’un journaliste français, travaillant pour Gianluca Di Marzio, référence en matière de mercato.
En réalité, outre les "insultes" reçues ces dernières semaines par l’agent et son joueur de la part de supporters parisiens, c’est l’attitude de Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier qui est remis en cause. Depuis le début de l’affaire, le président parisien tient une ligne dure, intransigeante. Et, selon Di Campli, cela répond d’abord à des besoins politiques qui s’expriment depuis Doha. "Ne pas vendre Verratti pour 100 millions est devenu une question d’orgueil. Tu sais ce que m’a dit Al-Khelaïfi ? ‘Il a un contrat jusqu’en 2021 et moi je ne pourrais pas vendre Marco car […] si je le vends, je joue ma place’". En clair, c’est une question d’image pour Paris. Et hors de question de transiger là-dessus.
Alors, le retour de l’Italien au Camp des Loges sera l’occasion de reprendre un dialogue qui semble rompu. Comme l’explique Di Campli, Verratti va parler avec Unai Emery afin de connaître le virage sportif pris par le PSG la saison prochaine tandis que l’agent s’expliquera avec Antero Henrique et le président parisien. Et qui sait, peut-être que tout ceci se terminera par une énième prolongation de contrat…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité