Eurosport

Officiel : Diafra Sakho quitte West Ham et signe au Stade Rennais

Six mois après, Rennes a mis la main sur Sakho

Le 29/01/2018 à 12:57Mis à jour Le 29/01/2018 à 21:51

TRANSFERTS - C'était dans l'air et c'est maintenant officiel : Diafra Sakho signe au Stade Rennais ! Comme annoncé par le club breton, un accord a été trouvé avec West Ham et l'attaquant a déjà paraphé un contrat de deux ans et demi. Si aucun montant n'a été communiqué, Ouest-France parle de son côté d'une somme avoisinant les 11 millions d'euros.

Le Stade Rennais a donc dû patienter six mois. Après avoir (tout) tenté l'été dernier pour recruter Diafra Sakho, le club breton est revenu à la charge cet hiver... avec cette fois plus de réussite ! En concurrence avec plusieurs clubs comme l'OM, l'OGC Nice et surtout Bordeaux, les Rouge & Noir ont en effet su convaincre West Ham et l'attaquant, qui a officiellement signé un contrat de deux ans et demi ce lundi matin.

"Le Stade Rennais F.C. et West Ham United Football Club ont trouvé un accord pour le transfert de Diafra Sakho (...) Le joueur a paraphé un contrat de 2 ans et demi avec les Rouge & Noir. Il est désormais lié au Stade Rennais F.C jusqu’en juin 2020 ", annonce ainsi le communiqué du club breton, qui précise que le joueur a passé sa visite médicale dans la journée de dimanche.

Si aucun montant n'a officiellement été communiqué, Ouest-France évoque de son côté un possible transfert avoisinant les 11 millions d'euros. "Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. et la Ligue 1. Je n’ai jamais voulu rejoindre un autre club que Rennes. Le Président (Olivier Létang) a fortement œuvré pour ma venue. Je l’ai senti et son discours m’a convaincu de rejoindre le club", a de son côté l'ancien attaquant de Metz, qui aura donc passé trois saisons et demi en Premier League avec les Hammers.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0