Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Yuri Berchiche s’engage avec le PSG jusqu’en 2021

Cyril Morin

Mis à jour 07/07/2017 à 17:33 GMT+2

MERCATO - Le PSG tient sa première recrue. Comme annoncé, Yuri Berchiche s’est engagé ce vendredi avec le PSG pour quatre saisons. La Real Sociedad devrait récupérer environ 15 millions dans l’affaire pour ce latéral gauche de 27 ans. Il est amené à remplacer Maxwell, parti à la retraite, mais représente un vrai pari pour la direction parisienne.

Yuri Berchiche face au FC Barcelone

Crédit: Getty Images

James Rodriguez ? Kylian Mbappé ? Fabinho ? Non, la première recrue du mercato estival du PSG se nomme Yuri Berchiche. Le club parisien a officialisé ce vendredi la signature du latéral gauche de 27 ans pour quatre saisons en provenance de la Real Sociedad. L'indemnité devrait avoisiner 15 millions d'euros même si elle n'a pas pour le moment pas été officialisée.
A la recherche d’un nouvel arrière gauche pour compenser le départ de Maxwell à la retaite, le PSG tente donc un pari. Car Berchiche n’est pas (encore ?) un cador au niveau mondial. Formé à la Real Sociedad, l’Espagnol n’a encore jamais eu l’occasion de se frotter à la Ligue des champions ni à la sélection. Après un début de carrière compliqué par quelques pétages de plomb, il a progressivement fait son trou en Liga, notamment du côté d’Eibar, avant de devenir l’un des latéraux les plus en vue en Espagne cette saison.
picture

Berchiche, un inconnu ou presque qui sort d'une saison solide

Gros volume de jeu mais carences défensives

Avec ses allers-retours incessants et son sens de la contre-attaque, "Yuri" s’est imposé comme un cadre d’une Real Sociedad qui a séduit. Puissant et gros frappeur, il est également réputé pour sa grinta et son sang chaud qui lui a parfois fait dépasser les limites. Il n’empêche, son profil tranche avec Laywin Kurzawa tout en le rejoignant sur un point : défendre n’est pas son fort.
Pas forcément très fin techniquement, Berchiche aime le combat et les duels, ce qui a pu manquer à Paris cette saison. Tout comme les tacles bien saignants dans les pieds adverses. Revers de la médaille : son placement défensif n’est pas toujours impeccable et ses interventions pas toujours très propres. Auteur de 3 buts et 2 passes la saison passée, il peut encore apporter un peu plus devant. En d’autres termes, pour démarrer son mercato, Paris a décidé de s’offrir une surprise. En espérant très fort qu’elle soit aussi bonne que celle de Thomas Meunier la saison passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité