Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-PSG: des supporters marseillais caillassent une voiture près du Vélodrome

ParAFP

Mis à jour 22/10/2017 à 20:13 GMT+2

LIGUE 1 - A quelques heures du match OM-PSG, des supporters marseillais ont caillasser une voiture immatriculée 75 qui se trouvait près du Vélodrome. Dix supporters ont également été interpellés.

La police charge des supporters aux abords du Vélodrome

Crédit: Getty Images

Des supporters marseillais qui défilaient dimanche aux abords du stade Vélodrome ont provoqué de fortes perturbations de la circulation et ont caillassé une voiture immatriculée 75, à quelques heures du coup d'envoi du clasico OM-PSG, a constaté un journaliste de l'AFP. Plusieurs centaines de supporters marseillais ont marché entre la place Castellane et le rond-point du Prado, devant le stade Vélodrome dimanche après-midi, aux sons de chants hostiles aux joueurs parisiens.
Dix supporters marseillais ont été par ailleurs interpellés près du Stade Vélodrome après des jets de projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes et des lances à eau, ont indiqué des sources concordantes à l'AFP, à quelques heures du coup d'envoi du clasico OM-PSG. Le cortège des supporters, qui avait entamé son défilé dans le calme en début d'après-midi, a été rejoint par des groupes plus violents en fin de journée, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place. Des dizaines d'entre eux jetaient des bouteilles sur les forces de l'ordre et se barricadaient dans les abribus.
Vers 19 heures, alors que les spectateurs commençaient à entrer dans le stade au compte-gouttes, l'un d'eux a été blessé par un pavé, et a été pris en charge par la Croix-Rouge.
Malgré l'arrêté d'interdiction pris par la préfecture des Bouches-du-Rhône, de nombreux fumigènes ont été allumés tout au long du défilé, et devant le stade, point de ralliement des supporters, qui étaient suivis par 9 fourgons de gendarmerie. La circulation automobile a été fortement perturbée et les lignes de bus desservant les abords du Vélodrome ont été interrompues. Les policiers déployés aux abords du stade ont procédé à des tirs de gaz lacrymogènes.
picture

Ca chauffe autour du Vélodrome

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité