Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes s'impose face à Toulouse (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2018 à 17:34 GMT+2

LIGUE 1 - Réduit à dix pendant les vingt dernières minuets après l'expulsion de Léa-Siliki, Rennes est tout de même parvenu à battre Toulouse (2-1), lors de la 35e journée. Les Bretons pointent au 6e rang, à une longueur de Saint-Etienne. Le TFC (17e) reste sous la menace. Rennes restait sur quatre matches sans victoire.

La joie de Rennais

Crédit: Getty Images

Rennes n’a pas dit son dernier mot. Distancés dans la course à l’Europe en raison de résultats décevants ces dernières semaines, les Bretons se sont relancés grâce à leur victoire face à Toulouse ce dimanche (2-1). Cueillis à froid par un but contre son camp de Joris Gnagnon (18e), les hommes de Sabri Lamouchi ont renversé la vapeur par l’intermédiaire de James Léa-Siliki (39e) et Benjamin Bourigeaud (47e). En supériorité numérique pendant les vingt dernières minutes, les Toulousains ont poussé pour arracher l’égalisation, mais cela n’a pas suffi. Le SRFC s’empare de la sixième place alors que le TFC, dix-septième, n’a que deux longueurs d’avance sur la zone rouge.
Le Stade Rennais n’avait pas le choix : pour rester dans la course aux accessits européens, une victoire face à Toulouse était vivement recommandée ce dimanche. Les Rouge et Noir ont rempli leur mission (2-1), mais que ce fut laborieux ! Contrariés par un bloc haut-garonnais bien en place, les Bretons auraient pourtant pu se faciliter la vie en marquant dès l’entame du match. Wahbi Khazri a cependant raté sa reprise dans les six mètres, alors que le but semblait tout fait (10e). Bien décidés à jouer tous les coups à fond, les Violets ont ensuite refroidi l’ambiance au Roazhon Park, Joris Gnagnon trompant son propre gardien en contrant un centre en retrait de Yaya Sanogo (18e).

Léa-Siliki buteur… puis expulsé

Mis en confiance par cette ouverture du score pour le moins chanceuse, les Toulousains ont paru prendre l’ascendant sur des Rennais imprécis. Le SRFC est néanmoins parvenu à placer deux banderilles fatales, juste avant la pause puis quelques minutes après le retour des vestiaires. C’est d’abord James Léa-Siliki qui, idéalement servi par Wahbi Khazri, a égalisé (39e). Et c’est ensuite sur un contre mené tambour battant que les joueurs d’Ille-et-Vilaine ont pris les devants, par l’intermédiaire de Benjamin Bourigeaud (47e). Réduits à dix après l’expulsion de Léa-Siliki (70e), les Rennais ont tenu ce court mais précieux avantage jusqu’au bout. Car le TFC était, dans l’ensemble, trop maladroit dans le dernier geste pour recoller au tableau d’affichage.
Ce succès - le premier depuis un déplacement à Bordeaux mi-mars (0-2) - permet à Rennes de reprendre la sixième place à Nice. Les Bretons devancent les Aiglons au bénéfice d’une meilleure différence de buts et n’ont plus qu’un point de retard sur Saint-Etienne, cinquième. Toulouse, de son côté, est indéniablement le grand perdant du week-end (avec Metz) en bas de tableau. Dix-septième, le club de la Ville Rose ne compte plus que deux longueurs d’avance sur Troyes et Lille, qui se sont imposés samedi. La lutte pour le maintien promet d’être serrée jusqu’au bout.
Raphaël BROSSE
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité