Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp - PSG (1-3) - Tuchel : "On a tous respiré profondément"

ParAFP

Mis à jour 18/08/2018 à 21:20 GMT+2

Circonspect face aux 45 premières minutes ratées de son équipe à Guingamp, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a expliqué sa méthode pour remettre Paris sur les rails à la pause. Mené, le PSG a fini par s'imposer (1-3) en Bretagne.

Thomas Tuchel, l'entraineur du PSG

Crédit: Getty Images

Comment expliquez-vous la première période ratée de votre équipe ?
T.T. : Ce n'est pas possible de commencer un match comme nous l'avons fait en première mi-temps. Guingamp est une équipe qui joue avec beaucoup d'intensité, de courage, de qualités individuelles, de duels de la tête et nous n'étions pas prêts pour ça, pas du tout. On a eu de la chance que le résultat ne soit pas de 2-0 ou 3-0 (à la pause). Je ne peux pas expliquer (ndlr : cette première période ratée). Il y avait beaucoup de problèmes avec notre organisation pour attaquer, pour défendre et la situation est encore compliquée pour nous parce que les joueurs ne sont pas en top forme puisqu'ils sont arrivés tard après la Coupe du Monde. C'est pour ça que c'était important que nous gagnions notre match mais aujourd'hui c'était très difficile. C'était complètement notre faute, mais aussi à cause de la qualité de Guingamp.
Comment ça se passe à la pause dans ces cas-là ? Vous êtes du genre à crier ? À taper sur les murs ?
T.T. : Non. Quelques fois... Ça ne sert à rien de regarder le passé. On a tous respiré profondément, le staff aussi, et on s'est concentré sur les 45 prochaines minutes, les choses à faire: rester organisés, mettre la pression haut sur le terrain et, le plus important, montrer une autre attitude, une autre intensité. Sans ça, nous n'avions aucune chance. Vous pouvez changer l'organisation, mais l'organisation ne vous fait rien gagner du tout. C'est uniquement ce qu'on y met qui nous permettra d'en tirer quelque chose. On savait que si on donnait aussi peu qu'en première période, on ne recevrait rien, alors que quand on donne plus comme en seconde période, là on peut renverser la situation. Mais on avait beaucoup de chance d'être encore en vie à la mi-temps.
picture

Le penalty de Neymar (PSG) face à Guingamp

Crédit: Getty Images

Est ce que vous avez été surpris par le niveau de Kylian Mbappé pour son premier match ?
T.T. : C'était très important d'avoir cette possiblité de jouer avec lui à la fin du match. J'avais des doutes sur le fait que ce serait possible ici, parce que je connais l'intensité des matches ici. Mais c'était top d'avoir Kylian et de pouvoir le faire rentrer. Ce n'était pas une surprise mais la situation était complètement différente après son entrée dans le match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité