Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sourire (très) crispé du PSG...

Vincent Roussel

Mis à jour 09/02/2019 à 19:23 GMT+1

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain a repris sa marche en avant en championnat samedi en s'imposant 1-0 au Parc des Princes face à Bordeaux. Voilà la bonne nouvelle pour le club de la capitale. Mais à trois jours de son déplacement à Manchester, le PSG a aussi vu Edinson Cavani sortir sur blessure. Unique buteur de l'après-midi, l'attaquant uruguayen s'est blessé en tirant le penalty victorieux...

Edinson Cavani (PSG) et Benoît Costil (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Le PSG a gagné (1-0), mais il ne s'est pas rassuré à trois jours de son déplacement à Old Trafford en huitième de finale de Ligue des champions. Avec une équipe fortement remaniée, où Marco Verratti a refait son apparition dans le onze de départ, Paris, qui a perdu sur blessure son unique buteur du jour, Edinson Cavani, a dominé un temps cette rencontre, et s'est imposé sans convaincre. Bordeaux, beaucoup trop maladroit, pourra regretter de ne pas avoir partagé les points pour la deuxième fois de la saison avec le club de la capitale.
Ce n'est pas un hasard si Thomas Tuchel avait la tête des mauvais jours en sortant de la pelouse du Parc des Princes. Une semaine après avoir concédé sa première défaite de la saison en championnat à Lyon (2-1), Paris se présentait certes sans Kehrer, Bernat, Draxler, Di Maria et Marquinhos, alors que Mbappé a commencé sur le banc, mais il a livré une prestation très discrète, ne cadrant aucune frappe en seconde période.

A Old Trafford, chaque erreur coûtera beaucoup plus cher

Un comble pour l'ogre parisien, qui a fait le plus dur en première mi-temps. Marco Verratti, toujours aussi important dans l'entrejeu, a fait de nombreuses différences dans ses passes, et il est à ce titre la seule satisfaction du jour côté parisien. C'est l'Italien qui a donné un caviar à Cavani (21e), imprécis sur le coup, quelques minutes après une première transversale lumineuse (12e) alors que Pablo avait repoussé une frappe de Thiago Silva sur sa ligne quelques minutes auparavant (9e).
Titulaire à la pointe de l'attaque, Eric-Maxim Choupo-Moting a vu Costil réalisé une belle parade réflexe sur une frappe de près (25e), qui a donné encore plus de maux de tête aux joueurs du club de la capitale. Finalement, c'est juste avant la pause que le PSG s'est détaché au tableau d'affichage, suite à un penalty transformé par Cavani (1-0, 42e). Mais l'Uruguayen s'est blessé à la cuisse droite sur sa frappe puissante, et a dû céder sa place. Bordeaux, qui avait déjà eu une opportunité de marquer par Briand (30e) dans le premier acte, a ensuite poussé pour égaliser.
Mais les joueurs d'Eric Bédouet ont été beaucoup trop maladroits dans la construction et à l'approche du but adverse. Malgré deux grosses occasions, François Kamano a manqué un intérieur du pied facile (55e), avant que Buffon, bien vigilant, ne réalise une superbe parade sur une frappe lointaine du Guinéen (61e). Choupo-Moting (77e) et Kylian Mbappé (90e+4) ont raté deux énormes opportunités de faire le break, alors que Paris aurait pu se faire punir sur une tête d'Andreas Cornelius (87e). Vraiment inquiétant, à quelques jours d'un rendez-vous où chaque erreur coûtera beaucoup plus cher au club parisien.
picture

Eric Maxim Choupo-Moting Paris Saint-Germain - Girondins Bordeaux

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité