Getty Images

Ligue 1 - 16e journée : Monaco s'impose à Amiens (0-2) grâce à Falcao et sort de la zone rouge

Falcao rugit à nouveau, l'ASM respire enfin

Le 04/12/2018 à 20:52Mis à jour Le 05/12/2018 à 02:09

LIGUE 1 - Monaco se réveille. Quatre jours après sa défaite face à Montpellier (1-2), le club de la Principauté a retrouvé le chemin du succès en s'imposant à l'extérieur face à Amiens (0-2), mardi soir, en match avancé de la 16e journée. C'est Radamel Falcao qui a inscrit les deux buts de la victoire sur penalty (43e, 90e+7). Au classement, l'ASM, 17e, sort provisoirement de la zone rouge.

C'était le match à ne pas perdre. Et l'AS Monaco est sorti vainqueur de son duel avec Amiens. Sans réaliser un match de haute volée, les Monégasques ont décroché un succès précieux face à un concurrent direct dans la course au maintien, mardi soir, au stade de la Licorne (0-2). Avec cette victoire, la deuxième sous l'ère Thierry Henry, Monaco sort provisoirement de la zone de relégation en attendant les autres matches de la 16ème journée.

Et comme souvent, la solution est venue des pieds de Radamel Falcao. Le Colombien, un des seuls cadres sur le terrain avec Kamil Glik de retour de blessure, a su montrer la voie à ses partenaires. Non sans mal car il a fallu attendre la 38e minute pour voir l'attaquant cadrer le premier tir de la partie. Une frappe qui a terminé directement dans les gants de Régis Gurtner.

Monaco n'a pas voulu du ballon

Avec cette impression de laisser volontairement le ballon aux Amiénois, l'ASM a fait la différence contre le cours du jeu, sur un penalty transformé par le Tigre (0-1, 43e), juste avant la mi-temps. En face, Amiens n'a pas baissé de rythme en seconde période avec quelques occasions. Mais l'expulsion de Bakaye Dibassy dans le temps additionnel n'a pas arrangé pas les affaires du club picard. Et c'est l'AS Monaco qui en a profité pour doubler la mise. Encore sur un penalty de Radamel Falcao (0-2, 90e+7) au bout du temps additionnel.

Très réalistes, les joueurs de Thierry Henry peuvent souffler puisqu'ils sortent de manière provisoire de la zone de relégation où ils étaient englués depuis le 25 septembre dernier. Une bonne nouvelle avant de retrouver Nice pour un derby qui s'annonce alléchant vendredi prochain (20h45). Pour Amiens,19e, le prochain match sera tout aussi capital que celui face à l'ASM avec un déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Guingamp.

Radamel Falcao lors d'Amiens-Monaco / Ligue 1
0
0