Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'OM s'impose très facilement contre Guingamp (4-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 17/09/2018 à 11:03 GMT+2

LIGUE 1 - Marseille enchaîne. Après sa victoire à Monaco, l'OM a réussi à s'imposer à domicile contre Guingamp, dimanche (4-0). Les buts ont tous été inscrits en deuxième période. Florian Thauvin a signé un doublé tandis que Dimitri Payet et Kostas Mitroglou ont donné plus d'ampleur au score. Les hommes de Rudi Garcia sont deuxièmes, à 5 points du PSG. Les Bretons restent évidemment derniers.

Florian Thauvin savoure son doublé contre Guingamp samedi soir en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Le tableau d'affichage n'en atteste pas à première vue, mais l'OM a longtemps patiné ce dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1 face à Guingamp (4-0). Grâce à un changement tactique bénéfique de Rudi Garcia, les Olympiens ont fini par marcher sur leur adversaire, toujours grâce à Florian Thauvin, qui en est désormais à 5 buts dans l'élite cette saison.
Un des autres hommes de ce match, c'est surtout Maxime Lopez, dont l'entrée à la mi-temps a métamorphosé un OM copie conforme (sur le papier) à celui qui avait battu Monaco avant la trêve (excepté le retour de Thauvin à la place de Sarr), et terne jusque-là. Confronté au solide bloc bas Guingampais qui était à la recherche de son premier point de la saison et qui a logiquement attendu très bas en jouant les contres, les locaux se sont montrés dangereux à la 2e minute, mais c'était presque tout.

Coaching gagnant pour Garcia

Comme Rennes avant eux, Guingamp a même fait passer quelques frayeurs dans les tribunes du Vélodrome, notamment sur les pertes de balles de Strootman (14 au final), et à cause de la percussion de Marcus Thuram. Toujours en convalescence, l'En Avant voulait au moins ramener un point et cela aurait pu être le cas, mais il aurait fallu au moins cadrer une frappe (sur 2 tentées), ce qui ne fut pas le cas. En face, Marseille s'est réorganisé après la pause avec l'entrée de Maxime Lopez, et est allé chercher son adversaire beaucoup plus haut.
Le milieu marseillais a apporté de la verticalité, et il fut omniprésent (70 ballons touchés). L'OM a ouvert le score sur une tête vicieuse de Thauvin (1-0, 57e), et s'est libéré sur une reprise somptueuse de Payet (2-0, 73e), qui a offert ensuite un but à Mitroglou (4-0, 83e), qui n'en finit plus de marquer, alors que Thauvin avait pris la tête du classement des buteurs de Ligue 1 sur une belle frappe enroulée auparavant (3-0, 80e). L'attaque olympienne est en feu depuis le début de saison.
La mine déconfite d'Antoine Kombouaré qui a accompagné le naufrage de son équipe résume la morosité ambiante qui règne dans le club breton, toujours sevré de points après 5 journées, mais qui tentera de relever la tête face à Bordeaux la semaine prochaine. De son côté, Marseille a parfaitement lancé une semaine qui s'annonce palpitante, avec la réception de Francfort en Ligue Europa puis le déplacement prévu à Lyon, dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité