Terminé
0
0
-
0
0
15:00
14/04/19
Roazhon Park
Ligue 1 • 32e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rennais
  • OGC Nice
  • SrarfiAtal
    79'
  • BourigeaudCamavinga
    76'
  • JohanssonGrenier
    69'
  • NiangSarr
    63'
  • Mexer
    61'
  • Lees-Melou
    52'
  • Mi-temps
  • Stade Rennais
  • OGC Nice
  • DaniloTameze
    45'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • OGC Nice
  • Traoré
    43'
  • DiabyKnepe Ganago
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Rennes - OGC Nice
Ligue 1 - 14 avril 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et OGC Nice. Ce match se déroule le 14 avril 2019 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julien Stéphan et Patrick Vieira vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:58 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

16:58 

Rennes n'avance plus. Les Bretons ont enchaîné un cinquième match sans victoire en championnat en concédant le match nul à domicile contre Nice (0-0). Ultra-dominateurs, les Rennais ont touché par trois fois les montants adverses mais n'ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense niçoise et restent onzièmes de Ligue 1 à 7 points de la quatrième place. Autant solide défensivement que timide offensivement, le Gym (8e) reste malgré tout dans la course à l'Europe à trois points de Marseille (4e).

90+3e 

C'est fini à Rennes.

90+2e 

Del Castillo frappe aux 20 mètres mais c'est trop écrasé...

90+1e 

Lancé en profondeur sur le côté gauche par Traoré, Sarr manque de lucidité dans son centre qui finit dans les gants de Benitez.

90e

3 minutes de temps additionnel minimum.

89e 

Atal provoque côté gauche droit et se défait de Doumbia avant de déclencher une frappe du gauche qui frôle le poteau gauche.

88e

Koubek sauve Rennes ! Atal sert Saint-Maximin dans la surface qui décale Ganago côté gauche. L'attaquant niçois réussit une nouvelle fois à se défaire de Traoré avant de frapper dans l'angle fermé mais Koubek couvre bien son poteau.

87e 

Les Rennais pourront nourrir des regrets s'ils ne parviennent pas à faire la différence tant ils auront dominé cette timide équipe de Nice.

84e 

Saint-Maximin fait la différence sur le côté gauche et parvient à centrer à ras de terre en retrait sur Lees-Melou qui reprend de l'intérieur du droit à l'entrée de la surface mais le milieu niçois ne se couche pas assez sur le ballon.

84e 

Traoré tente une frappe à l'entrée de la surface mais c'est toujours sans danger pour Benitez.

82e

Encore un poteau pour Rennes ! Servi par Del Castillo dans la surface Ben Arfa parvient à passer entre Dante et Lees-Melou. Hunou frappe alors le ballon à bout portant devant Benitez mais son tir vient s'écraser sur le poteau gauche du gardien argentin.

80e

La barre d'Hunou ! Sarr fait des merveilles sur son côté gauche et déborde avant de centrer au premier poteau. Hunou s'élève pour prendre le ballon de la tête mais touche le haut de la transversale de Benitez.

78e

Dernier changement pour le Gym. Bassem Srarfi est remplacé par Youcef Atal qui fait son retour.

77e 

Ganago prend le meilleur sur Traoré sur le côté gauche dans la surface et adresse un centre fort devant le but. Le ballon traine un peu avant que Doumbia ne dégage son camp.

  • Eduardo Camavinga
    sortantBenjamin BourigeaudStade RennaisDernier changement pour le Stade Rennais. Bourigeaud touché après son tacle sur Saint-Maximin est remplacé par le jeune Eduardo Camavinga.
    Dans ce matchFautes1Coups francs3Corners1
  • Eduardo Camavinga
    entrantEduardo CamavingaStade Rennais
75e

Dernier changement pour le Stade Rennais. Bourigeaud touché après son tacle sur Saint-Maximin est remplacé par le jeune Eduardo Camavinga.

74e 

Ben Arfa tente une frappe lointaine qui s'envole dans les tribunes. On sent de la frustration.

74e 

Le corner ne donne rien et sur l'action qui suit la frappe de Grenier n'inquiète pas Benitez.

71e

La tentative de Sarr ! Après un gros tacle de Bourigeaud sur Saint-Maximin, les Rennais amorcent une contre-attaque. Traoré sur le côté droit renverse sur Sarr qui sur son contrôle se lève le ballon pour enchaîner d'une volée. Benitez couvre bien son premier poteau et détourne en corner.

  • Clément Grenier
    sortantJakob JohanssonStade RennaisDeuxième changement pour le Stade Rennais. Clément Grenier remplace Jakob Johansson.
    Dans ce matchFautes3Coups francs1
  • Clément Grenier
    entrantClément GrenierStade Rennais
69e

Deuxième changement pour le Stade Rennais. Clément Grenier remplace Jakob Johansson.

68e 

Personne n'attaque Traoré. Le latéral rennais en profite pour tenter une frappe du gauche des 20 mètres à ras de terre. C'est directement sur Benitez qui se couche bien sur le ballon.

65e 

Sur un contre de Tameze, le balllon file en profondeur sur Del Castillo qui réussit à se mettre sur son pied gauche avant d'enchaîner d'une frappe mais ce n'est pas cadré.

  • Ismaïla Sarr
    sortantM'Baye NiangStade RennaisPremier changement pour le Stade Rennais. M'Baye Niang, très présent mais pas en réussite est remplacé par Ismailla Sarr.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2Fautes subies1
  • Ismaïla Sarr
    entrantIsmaïla SarrStade Rennais
63e

Premier changement pour le Stade Rennais. M'Baye Niang, très présent mais pas en réussite est remplacé par Ismailla Sarr.

62e 

Saint-Maximin ne réussit pas à lever son ballon et tir dans le mur. Occasion gâchée par les Niçois.

  • Mexer
    Carton JauneMexerStade RennaisCarton jaune pour Mexer qui déséquilibre un Lees-Melou lancé avec le ballon dans l'axe. Coup-franc pour le Gym.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
61e

Carton jaune pour Mexer qui déséquilibre un Lees-Melou lancé avec le ballon dans l'axe. Coup-franc pour le Gym.

59e 

Niang est un peu trop court pour contrôler un ballon en profondeur. Benitez s'empare du cuir.

58e 

Comme en première période, les Rennais pressent haut les Niçois et récupèrent rapidement les ballons mais les hommes de Patrick Vieira parviennent à se créer plus de situations que durant les 45 premières minutes.

57e 

Traoré bloque parfaitement Saint-Maximin qui tentait la solution individuelle sur le côté gauche.

55e 

Lees-Melou décale Srarfi côté droit à l'approche de la surface. Le Tunisien veut remettre à son coéquipier mais Johansson vient bien couper la trajectoire du ballon.

  • Pierre Lees-Melou
    Carton JaunePierre Lees-MelouOGC NiceSur une contre-attaque rennaise, Traoré percute plein axe mais se fait accrocher par Lees-Melou qui récolte un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
52e

Sur une contre-attaque rennaise, Traoré percute plein axe mais se fait accrocher par Lees-Melou qui récolte un carton jaune.

51e 

Belle intervention de Doumbia sur Srarfi qui voulait l'efface d'un crochet dans la surface.

47e 

Del Castillo provoque côté droit et repique dans l'axe pour déclencher une frappe puissante du gauche mais son tir est trop fuyant.

  • Adrien Tameze
    sortantDaniloOGC NiceEt un deuxième changement à la mi-temps pour l'OGC Nice. Danilo visiblement blessé a cédé sa place à Adrien Tameze.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Adrien Tameze
    entrantAdrien TamezeOGC Nice
46e

Et un deuxième changement à la mi-temps pour l'OGC Nice. Danilo visiblement blessé a cédé sa place à Adrien Tameze.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période.

15:49 

Match nul et vierge (0-0) entre Rennes et Nice. Les Rennais ont tranquillement dominé cette première période en étouffant des Niçois trop timide qui ont vite perdu leur jeune attaquant Diaby sorti sur blessure. Les hommes de Julien Stéphan auront notamment su utiliser la largeur du terrain dans ces 45 premières minutes avec pas moins de 8 centres tentés sans réussite pour le moment.

  • Fin de 1ère période
45+2e 

Et c'est la mi-temps à Rennes.

45+2e

2 minutes de temps additionnel minimum dans cette première période.

45+2e 

Danilo entoure son ballon du droit côté ouvert mais son tir ne retombe pas suffisamment.

45+1e 

Coup-franc très dangereux plein axe aux 18 mètres pour les Niçois.

45e 

La défense rennaise parvient à se dégager sur le corrner grâce à Niang mais à la retombée du ballon, Del Castillo est coupable d'une charge sur Srarfi qui tentait de jouer le ballon de la tête.

44e 

Coup-franc sur la gauche du terrain à 25 mètres des buts de Koubek pour les Aiglons. C'est sorti en corner par Doumbia.

  • Hamari Traoré
    Carton JauneHamari TraoréStade RennaisPremier carton de la rencontre pour Traoré. Le latéral rennais récolte un jaune après une intervention en retard sur Saint-Maximin.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
43e

Premier carton de la rencontre pour Traoré. Le latéral rennais récolte un jaune après une intervention en retard sur Saint-Maximin.

41e 

Danilo se charge lui-même du coup-franc et enroule une frappe du droit qui n'inquiète pas Koubek.

40e 

Sur un des rares incursions niçoises dans le camp rennais, Danilo obtient la faute aux 25 mètres après un contact avec Johansson.

39e 

Sur l'action qui suit, Ben Arfa lance Niang dans la surface. Le centre du Sénégalais est repoussé par la défense niçoise.

38e 

Sur un ballon en profondeur, Saint-Maximin veut prendre Da Silva de vitesse mais le capitaine rennais défend très bien sur l'action et peut relancer son équipe.

36e 

Le coup-franc est tiré par Bourigeaud. C'est dégagé par la défense niçoise mais vite récupéré par les rennais. Ben Arfa déborde dans la surface côté droit mais cette fois-ci est bien contenu par Sarr.

35e 

A la bataille pour le ballon avec Ben Arfa sur le côté droit, Sarr est coupable d'une faute après avoir poussé l'attaquant rennais d'agacement.

33e 

Hunou décale Bourigeaud sur le côté gauche à l'approche de la surface mais le milieu rennais manque son centre qui sort derrière les buts de Benitez.

30e 

Il y a une volonté d'essayer de poser le jeu côté niçois qui perdent rapidement le ballon dans cette première période.

Bassem Srarfi et Souleyman Doumbia, lors de Stade Rennais - OGC Nice (L1, le 14/04/2019)
27e

Srarfi !! Première occasion pour le Gym ! Le Tunisien repique dans l'axe à l'entrée de la surface pour se mettre sur son pied gauche mais sa frappe est trop puissante et passe au-dessus des cages de Koubek.

26e 

Bourigeaud tente de trouver Del Castillo en profondeur sur le côté droit mais Dante ferme la trajectoire du ballon.

25e

Traoré lance bien Hunou dans l'ouverture de la défense niçoise. L'ailier rennais remet aussitôt sur Ben Arfa qui rejoue sur lui mais l'arbitre signale un hors-jeu.

22e 

Doumbia trouve un relai avec Hunou sur le côté gauche mais la conduite de balle du latéral rennais n'est pas maîtrisée et Nice peut récupérer le ballon.

20e 

Niang réussit à crocheter Dante dans la surface côté gauche et parvient à centrer malgré la sortie de Benitez mais aucun Rennais n'est à la réception du ballon.

19e 

Les Rennais maîtrisent leur sujet dans ce début de rencontre et multiplie les offensives en réussissant à se projeter sur les côtés. Les Niçois n'ont toujours pas réussi à tirer une seule fois.

18e 

Del Castillo centre pour Niang qui tente de remettre en retrait aussitôt sur Hunou mais la remise du Sénégalais n'est pas assez précise.

  • Igniatius Knepe Ganago
    sortantLamine DiabyOGC NiceNice se dégage alors que Diaby, blessé, a été remplacé par Ganago à la pointe de leur attaque.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Igniatius Knepe Ganago
    entrantIgniatius Knepe GanagoOGC Nice
16e

Nice se dégage alors que Diaby, blessé, a été remplacé par Ganago à la pointe de leur attaque.

15e 

Srarfi concède un corner sur un centre de Del Castillo dévié par Niang.

14e 

Sur le corner, les Rennais réclament une main et donc un penalty que l'arbitre n'accorde pas après consultation du VAR.

13e

La parade de Benitez ! Lancé en profondeur, Niang résiste à Dante et réussit à déclencher une frappe bien qu'excentré sur la droite que le gardien niçois claque en corner.

12e

Poteau de Ben Arfa ! Sur le coup-franc rennais, Ben Arfa enroule son ballon du pied gauche qui vient toucher l'extérieu du poteau gauche d'un Benitez qui n'avait pas bougé.

11e 

Alors que l'attaquant niçois Diaby quitte la pelouse. Sur l'action précédente et un contatc avec Da Silva, sa cheville semble avoir tourné.

10e 

Ben Arfa trouve Niang entre les défenseurs centraux niçois. Dante est obligé de commetre une faute à l'entrée de la surface. Coup-franc pour le Stade Rennais.

6e 

Dante dégage bien le ballon de la tête devant Niang sur un centre enveloppé de Doumbia de la gauche vers la droite mais l'arbitre siffle une faute du joueur rennais.

4e 

Première accélération de Saint-Maximin qui vient but sur Johansson. L'attaquant niçois reste à terre.

3e 

Bourigeaud trouve la tête de Niang dans la surface mais le Sénégalais est bien gêné par Dante et ne peut ajuster son tir. Benitez s'empare du ballon.

2e 

Faute de Dante sur Ben Arfa qui protégeait bien son ballon. Coup-franc pour les Rennais aux 30 mètres légèrement axe droit.

2e 

Première tentative de une-deux entre Traoré et Del Castillo sur le côté droit mais Dante prolonge bien son ballon jusqu'en sortie de but.

  • 1ère période
1ère 

C'est parti au Roazhon Park.

14:57 

Entrée des 22 acteurs sur la pelouse.

14:55

Les Rennais pourront toutefois compter sur leur homme en forme. M'Baye Niang est impliqué sur 8 buts lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (6 buts, 2 passes décisives).

M'Baye Niang (Rennes)
14:53

Rennes n’a remporté aucun de ses 7 derniers matches face à Nice en Ligue 1 (2 nuls, 5 défaites), la plus longue disette de son histoire face à cet adversaire dans l’élite ; la dernière victoire des Bretons face aux Aiglons en L1 remontant au 25 avril 2015 (2-1).

14:51

Pourtant avec 47 points marqués, les 23 buts (seulement) inscrits par les hommes de Patrick Vieira valent cher. Chaque réalisation des Niçois leur rapportent ainsi plus de deux points cette saison.

14:48

Et ce d'autant plus que les Niçois n'ont marqué que 23 buts en Ligue 1 cette saison, seuls le Chievo Vérone (21), Guingamp (20) et Huddersfield (19) ont moins marqué dans les 5 grands championnats européens. Nice a d'ailleurs remporté 9 rencontres sur le score de 1-0 en Ligue 1 2018/19, c’est plus que toute autre équipe dans les 5 grands championnats européens cette saison. C’est d’ailleurs un record pour Nice sur une saison de L1 dans son histoire.

14:47

L'absence de Wylan Cyprien pourrait peser du côté des Aiglons. Le joueur de l'OGC NIce a en effet été décisif à 2 reprises lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (1 but, 1 passe décisive), c’était autant que lors de ses 17 précédents (2 buts).

Wylan Cyprien (Nice) buteur sur coup franc face à Toulouse
14:45

Du côté de Nice, on note l'absence de Wylan Cyprien blessé et remplacé par Rémi Walter. C'est le seul changement effectué par Patrick Vieira par rapport au dernier match contre Montpellier. A noter le retour dans le groupe de Youcef Atal et d'Adrien Tameze qui commenceront la rencontre sur le banc.

La composition niçoise : Benitez - Burner - Hérelle - Dante - Sarr - Walter - Danilo - Lees-Melou - Srarfi - Saint-Maximin - Diaby

14:42

L’Europe, les Niçois y sont eux plus proches que jamais. Après deux victoires consécutives à Dijon (0-1) et face à Montpellier (1-0) et grâce au rythme effréné de la Ligue 1, les Aiglons (7e avec 47 points) ne sont qu’à 4 points de Marseille (4e).

14:40

Plusieurs changements dans la composition de Julien Stephan. Da Silva de retour de blessure est titularisé en défense centrale tandis que Johansson remplace André suspendu au milieu de terrain. Niang quant à lui retrouve sa place à la pointe de l'attaque rennaise.

La composition rennaise : Koubek - Traoré - Mexer - Da Silva - Doumbia - Johansson - Bourigeaud - Del Castillo - Hunou - Ben Arfa - Niang

14:34

Le dernier c'était mardi face à Nîmes en match en retard de la 27ème journée (défaite 3-1). Longtemps dans la course à l’Europe, les Bretons sont désormais 11ème à 9 points de la quatrième place.

14:33

Rennes marque le pas. Malgré une qualification en finale de Coupe de France après sa victoire face à Lyon (2-3) la semaine dernière, les Rennais n’ont gagné qu’un seul de leurs 7 derniers matches de Ligue 1 et restent même sur quatre matches sans victoire en championnat (2 nuls, 2 défaites).

14:32

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le Stade Rennais à l’OGC Nice pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 15h.

0 commentaire