Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mariano quitte l'OL et retourne au Real Madrid

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/08/2018 à 11:10 GMT+2

Mariano Diaz est de retour au Real Madrid. Le buteur de l'OL est retransféré pour 33 millions d'euros (dont 3 millions de bonus). Le joueur ne sera resté qu'une année sur les bords du Rhône.

Mariano Diaz

Crédit: Getty Images

C'est ce qui s'appelle réaliser une belle opération financière. Lyon a annoncé mercredi soir un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Mariano Diaz vers le club espagnol. L'OL précise que la transaction va lui rapporter 33 millions d'euros, dont 3 millions d'euros de bonus "liés à des qualifications européennes du Real Madrid", et percevra 15 % du prix d'une éventuelle revente du joueur.
Même si Lyon doit déduire 35% de la plus-value réalisée sur un joueur acheté à la Maison Blanche pour 8 millions d'euros l'an dernier, selon des accords passés entre les deux clubs la saison passée, il est quand même bénéficiaire d'une quinzaine de millions d'euros. D'un point de vue strictement financier, Lyon a su rentabiliser l'attaquant de 25 ans.

La doublure de Benzema

Ce n'est pas plus mal. Car d'un point de vue sportif en revanche, les Gones perdent le seul avant-centre de métier de leur effectif, auteur de 21 buts toutes compétitions confondues la saison passée. Avec la grave blessure du jeune Amine Gouiri, Lyon se retrouve un peu démuni au poste et la plus-value réalisée sur Mariano pourrait lui servir à recruter un attaquant avant la fin du mercato. Le nom de Moussa Dembélé, le buteur du Celtic Glasgow, revient avec insistance sur les bords du Rhône même si les dirigeants lyonnais étudient aussi la piste menant à Nicolas Pépé (Lille).
picture

OL - Aulas : ''Peut-être que Pépé n'a pas assez confiance en lui''

De son côté, le Real a ainsi jeté son dévolu sur un ancien de la maison pour doubler le poste occupé par Karim Benzema à la pointe de l'attaque merengue. Mariano, lui, n'y gagne pas forcément au change. S'il rejoint le triple champion d'Europe en titre, l'attaquant hispano-dominicain risque d'avoir un temps de jeu bien plus réduit dans la capitale espagnole. Dans cette optique, il souhaitait plutôt rejoindre le FC Séville, qui a également fait le forcing pour s'attacher ses services. Mais le Real avait la priorité. Et il en a profité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité