Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Pour Neymar, le PSG réclamerait 300 millions d'euros

Arthur Merle

Mis à jour 19/06/2019 à 23:41 GMT+2

MERCATO - Annoncé avec insistance sur le départ du PSG, Neymar ne sera en aucun cas bradé. Selon Le Parisien, le club francilien réclame en effet… 300 millions d'euros pour sa star brésilienne.

Neymar has damaged his ankle.

Crédit: Eurosport

Les petites bombes se succèdent dans le dossier Neymar. Annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours, le Brésilien aurait même prévenu son président Nasser Al-Khelaïfi qu'il ne voulait "plus jouer au PSG", selon Mundo Deportivo. Mais ça, c'était ce mercredi matin. Quelques heures plus tard, Le Parisien est venu ajouter son information en évoquant le prix de l'ancien Barcelonais.
C'est bien simple, pour laisser filer sa star - sous contrat jusqu'en 2022 - le champion de France en titre réclamerait 300 millions d'euros aux intéressés. Il y a deux ans, Neymar avait débarqué dans la capitale contre un chèque de 222 millions d'euros. On ne peut pas dire qu'entre temps, sa valeur ait explosé dans les faits. Et pourtant…

Les prétendants condamnés à intégrer des joueurs dans la transaction

En fixant la barre aussi haut, Paris réduit considérablement la liste des prétendants au Brésilien, qui n'était déjà pas très épaisse. En fait, aucune écurie ne paraît capable d'aligner une telle somme brute. La solution se trouvera peut-être dans des montages complexes, ou plus probablement en incluant des joueurs dans la transaction.
Lundi, Globo Esporte parlait ainsi d'un deal avec le FC Barcelone incluant Ivan Rakitic, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé. Mais au fait, le PSG veut-il vraiment vendre ? Fixer un prix ouvre la porte, en plus des récents propos de Nasser Al-Khelaïfi. Le fixer aussi haut peut envoyer un message inverse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité